Maison Portelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'économie de la maison.

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkamentir

L'économie de la maison. Essaie22
Arkamentir


Messages : 196
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41
Localisation : Sud de la France

L'économie de la maison. Empty
MessageSujet: L'économie de la maison.   L'économie de la maison. EmptyMar 31 Aoû - 4:50

Les ressources de la Maison Portelune

L'économie de la maison. Bannvt10

Comme toute maison noble d'importance, la Maison Portelune dispose de différentes sources de revenus lui permettant d'assurer le bon fonctionnement de toute sa logistique en temps normal, comme en temps de crise. Depuis la mort récente du Roi-Liche, les ressources sont partagées entre les coffres de la famille et les restaurations des anciens acquis de la maison, tels que le Havre Portelune, récemment restauré.

Les familles au service de la Maison Portelune :

Quaerd'as : Cette ancienne famille noble a contracté de nombreuses dettes de sang (mais aussi monétaires) envers les Portelunes il y a de ça quelques siècles. Ayant perdu leurs titres et leurs terres, ils sont depuis assignés aux services de la famille (presque en tant que serfs). Ils s'occupent principalement de la gestion des domaines.
Del'egan : Depuis une promesse lors des premières guerres trolles entre les ancêtres des deux familles, la maisonnée Del'Egan sert les intérêts des Portelunes en échange d'une protection magique fiable. Cette lignée comporte deux branches principales qui s'occupent des travaux internes et externes à l'aide de la magie, et deux branches dérivées également affiliées à la famille.
Ambreclaire : Quelques demi-siècles après la fondation de Quel'Thalas, Adjealh, alors à la fin de sa vie, accepta le mariage de sa fille cadette au jeune héritier Ambreclaire sous certaines conditions. Les descendants de cette union nouvelle devaient rester fidèles à la principale branche Portelune, quel qu'en soit le prix. Depuis, la maisonnée Ambreclaire, pêcheurs habitués à la mer bordant la haute-demeure, continuent de servir la famille Portelune. Maestran a même épousé une des aînées pour renouveler le maintien des liens.

Les différents types de ressources dont dispose la Maison Portelune :

- Le Havre Portelune :
Propriété en bord de mer fraîchement rénovée, celle-ci est simplement composée d'un ponton et de cinq bâtiments, le manoir proprement dit est situé sur la falaise, dominant la mer, ainsi que les terres, le bâtiment agricole en contrebas servant à la fois d'écurie et de grenier à grains près des terres agricoles, vers l'intérieur des Bois des Chants éternels, ainsi que l'entrepôt servant à la pêche, et les logements des pêcheurs en bord de mer, sous le manoir, relié à celui-ci par un chemin à flanc de falaise. Les bâtiments agricoles et de pêches possèdent tous deux divers enchantements permettant de conserver durant un temps plus long les denrées périssables.
Le personnel du domaine est composés de membres des famille vassales des Portelune, les cultures agricoles principalement sous la responsabilité de la famille Del'egan, alors que les navires de pêche sont sous la responsabilités des Ambreclaire, toutes les deux familles transmettant leur savoir aux jeunes générations travaillant sous leur tutelle.
Étant l'une des principales sources d'approvisionnement de la maison mère, le Havre Portelune est également fortifié, afin de protéger les intérêts de la famille. Maestran de Portelune, ancien patriarche ayant vécu les horreurs des anciennes guerres à souhaité fortifier le domaine pour éviter toute incursion sur ses terres.

De ce havre proviennent donc diverses denrées (produits de la mer et de la terre) essentielles de la maison, tout comme un fort apport monétaire en ce qui concerne les denrées en surplus, revendues afin de remplir les coffres de la maison.


- Le Sanctum Arcanique de la Maison Mère :
Les origines de la maison Portelune remontent effectivement jusqu'à l'époque d'Adjealh de Portelune, Bien-né vivant du temps de la Reine Azshara. Depuis cette époque, la famille Portelune possède, et ce malgré l'affiliation de ses dirigeants, un lien étroit avec les arcanes. Le Sanctum de la maison, lieu de grand savoir magique, contient de nombreux textes, formules, et ouvrages que les artisans-arcanistes Portelune mettent à profit afin de créer objets, sorts et enchantements qui se monnayent fort cher dans la société de Lune d'Argent. Durant le règne de Kael'thas Haut-Soleil, la Maison Portelune parvint à stabiliser son économie grâce à la revente de diverses sources de magie dont les elfes, dépendants de l'énergie arcanique, étaient friands. Grâce aux produits arcaniques qu'ils offraient, ils purent tenir bon, et aider la maison à tenir le cap difficile de cette période sombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie de la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de vie de la maison.
» Relations diplomatiques de la maison.
» Chronologie de la Maison Portelune.
» Présentation rapide de la maison.
» Missive de la Maison Il'Amare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Portelune :: Hall d'Entrée du domaine. :: Héraldique et histoire-
Sauter vers: