Maison Portelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Frise chronologique du serveur Kirin Tor.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:20

Copié de l'énorme travail fait par Rislon Milloin, basé sur toutes les sources disponibles à ce jour et des recherches durement menés pendant plusieurs semaines/mois.

http://kirintor-rp.forumotion.com/discussions-sur-le-rp-f17/la-frise-chronologique-t3248.htm.

_________________________________________________

L’an 25

    1er mois de l’an 25


    2ème mois de l’an 25

    (Le 11 Février de l’an 25,
    Ouverture du Serveur Kirin Tor et début de l’histoire des Rolistes)

    Le 11 Février de l’an 25,
    Un grand banquet, à l'initiative de Heros, vous est proposé, le 11Février.
    Ouvert à la Horde et à l'Alliance, il sera l'occasion d'une rencontre amicale, et d'echange, de nourritures et de boissons typiques à chaque faction.

    Le 13 Février de l’an 25,
    Suite aux conseils donnés par l'Archidruide Cenarius deux jours plus tôt, deux Elfes de la Nuit - la druidesse Andaska Coamenel et le guerrier Kharma BlissfulWind - commencent à rassembler la Compagnie Noire.
    La Compagnie Noire est un regroupement d'aventuriers veillant dans l'Ombre et protégeant les secrets de la Terre Sauvage depuis des temps immémoriaux.

    Le 23 Février de l’an 25,
    L’Arche du Dragon Noir est fondé par Irhondril et Fanélia. Ils louent une vieille taverne au parc de Hurlevent. Cette taverne deviendra leur QG.

    Le 24 Février de l’an 25,
    La Lumière Aveugle, un ordre à la fois militaire et religieux de moines-soldats constitués de prêtres et de paladins, est officialisé par une charte de l'Eglise de Hurlevent sous la houlette du vieux commandeur Enroth. Leur but est de répandre les valeurs de la Lumière, de défendre les lieux saints et les Croyants partout où ils se trouvent. (Membres actuels : Tsion'hebb, Mystiruis, Gannher, Ralek,...)


    3ème mois de l’an 25

    Le 12 Mars de l’an 25,
    La Pax Legatus (Horde) est fondé par le tauren druide ; Ventdeplaine. (Le Fondateur de la Pax Legatus.)

    Le 17 Mars de l’an 25,
    Grande cérémonie du Cerf en présence du Clan Deerantlers et des Initiés du Néant. Cette cérémonie shamanistique se déroule au coeur d'Ashenvale, où l'Honneur se vit célébrer au travers de trois grands rituels.
    Le rituel de l'Esprit, le rituel de la Force, et le rituel de la Nature.

    Le 20 Mars de l’an 25,
    Le Roi Nain Magni Bronzebeard de la cité d'Ironforge ordonne au jeune Murgond Barbefeu de rassembler l'armée Naine, disloquée dans Khaz Modan depuis la fin de la Troisième Guerre.
    Une alliance de guildes en vue de protéger l'ancienne cité d'un éventuel retour de la Légion Ardente, de rester vigilant face à la Horde, et de ne pas se laisser étouffer par les autres races de l'Alliance.
    Les membres de cette grande armée, ou fraternité Naine, seront connus sous le nom de "Veilleurs de Dun Morogh".


    4ème mois de l’an 25

    Le 1 Avril de l’an 25,
    L’Ordre des Hospitaliers est fondé. Pour venir en aide aux invalides et aux blessés, le Docteur Gwendolline et le Docteur Elissande fondent l'Ordre des Hospitaliers.
    Une convention médicale est soigneusement rédigée, et le nouvel Ordre fonde ses quartiers dans la ville de Stormwind.

    Le 3 Avril de l’an 25,
    Les Paladins du Northshire lancent une petite joute amicale dans les forêts d'Elwyn. Le serviteur de la Lumière Hencalad, le guerrier Lenarka et le démoniste Crepusculez s'y font remarquer.

    Le 9 Avril de l’an 25,
    Fehzul des Tisseurs de l'Ombre organise un grand tournoi au coeur de l'arène Gurubashi. Parrainé par Grukenuk, cet immense tournoi voit s'affronter des dizaines d'orcs, de trolls, de taurens et de réprouvés.
    Knut le Guerrier se voit sacrer Grand Champion de la Horde, et remporte plus de 150 pièces d'or.

    Le 10 Avril de l’an 25,
    Taak Rogers, capitaine des Buccaneers, organise avec sa guilde un grand tournoi pour les humains, les nains, les Elfes de la Nuit et les gnomes : Champions de l'Alliance.
    Des participants de tous les niveaux s'affrontent tout à tour dans l'arène millénaire de Gurubashi.
    Kenji de la Compagnie Noire, Diane et Camaris des Buccaneers, Arngrim du Cercle de l'Aube, MacBoram de la Confrérie du Loup et Neldion sont les vainqueurs des diverses catégories de ce tournoi. Ils remportent divers artefacts.


    5ème mois de l’an 25

    Le 5 Mai de l’an 25,
    Première Marche pour la Paix organisé par la Pax Legatus, rassemblant de nombreux membres de la Horde et de l'Alliance pour un grand défilé allant de Grom'Gol à la ville de Stormwind.
    La Pax Legatum (La branche Alliance de la Pax Legatus) est fondé par Lurette et celle qui tient les rênes était l’elfe de la nuit ; Meeleloo.

    Le 13 Mai de l’an 25,
    Seconde Marche pour la Paix, organisée cette fois par les membres de l'Alliance, en réponse à l'initiative de la Pax Legatum. Les pacifistes sont nombreux et déterminés.

    Le 14 Mai de l’an 25,
    La Garde de Storwind (Futur ; La Garde de Hurlevent) prend de l’importance dans la Ville de Hurlevent (Création de la Guilde de : La Garde de Storwind).

    Le 14 Mai de l’an 25,
    Il se déroule le procès de Jorian et Ystër. Le premier est accusé par l'Archevêque Benedictus d'avoir enfreint le Pacte de Non-Aggression, et la seconde d'avoir touché à des Magies interdites. L'assistance leur évite la peine de mort. Ils sont condamnés à servir la Lumière.

    Le 15 Mai de l’an 25,
    La Pax (Legatus et Legatum) participe à la marche pour la paix organisée par Sadric (qui n’était pas un membre de la Pax)

    Le 22 Mai de l’an 25,
    En plein coeur de cette Lune de la Force, à l'aube de l'Ere des Conflits, la vieille Garde du Roi Magni sous les ordres de Khem, rejoint le Seigneur Nain Murgond Barbefeu.
    Ce dernier est déjà à la tête des Loups Blancs du Roi Magni, un regroupement de jeunes soldats sous la responsabilité du paladin Pilgrim, et de la Communauté de Thelsamar, une société de libres citoyens dirigés par Karakdorn.
    Ce jour là, ils se réunissent et forment officiellement l'armée des Veilleurs de Dun Morogh.


    6ème mois de l’an 25

    Le 12 Juin de l’an 25,
    La communauté de Thelsamar, dans le Loch Modan, offre aux peuples libres d'Azeroth une échappatoire à l'âpreté des Conflit en organisant un grand marché, festif, où toutes les races de l'Alliance sont conviées.

    Le 15 juin de l'an 25,
    Un Grand bal a lieu au château Royal de sa Majesté, animé par la guilde d'artistes Arod Club.

    Le 25 Juin de l’an 25,
    La première Assemblée Druidique voit le jour, réunissant à Reflet de Lune, Elfe de la Nuit et Taurens. Ils voulurent passer un message de paix qui semblent avoir été adopté et compris par l’ensemble de l’Assemblée. Ils furent un voyage dans Kalimdor ensuite où ils ont prouvé et montré leurs pouvoirs et savoir druidiques.

    Le 26 Juin de l’an 25,
    L’Hôpital de Storwind (Hurlevent) est ouvert. Elle se trouve au Nord du Quartier des Commerçants. Leur chef se trouve être Gwendolline Amalstone


    7ème mois de l’an 25

    Le 1 Juillet de l'an 25,
    Une Grande soirée à lieu à l'auberge de la guilde Ombre et Lumière au parc de Stormwind en collaboration avec l'Arod Club. Concours de poèmes, de blagues, pièce de théâtre et défilé de monde (nouvelle collection d'Eloise).

    Le 8 Juillet de l’an 25,
    Selon le calendrier Vaudou, la décade du Faucon correspond au cycle de Damballah, Loa, maître des Secrets et de la Connaissance. Orac’Loa, jeune école d’enseignements spirituels vaudou célèbre le Loa Serpent dans le Temple en Ruine sur l’île la plus éloignée de l’archipel des Echos.
    De nombreux Trolls ont répondu et l’appel, et son venu, curieux pour la plus part de redécouvrir des traditions qui sombrent peu à peu dans l’oubli. Par une épreuve initiatique qui consiste en une sorte de course, les Trolls sont invité à comprendre l’enseignement du Loa. Lors de la Cérémonie, Damballah fut invoqué, et il « chevaucha » l’esprit de Murthagh, empereur de Strangleronce. Par sa bouche, il demanda aux houngans et mambos d’Orac’Loa de diffuser son enseignement, et de rendre aux Trolls leurs terres et leurs traditions.
    La tribu des Darjoolka assura son soutient, et proposa son aide auprès de l’école.


    8ème mois de l’an 25

    Le 7 Août de l’an 25,
    Selon le calendrier vaudoo, la décade du Lapin, correspond au cycle d’Erzulie, Loa maîtresse de l’union, de la chair et des plaisirs. La cérémonie officiée par Orac’Loa attira les foules, engouement probablement du à la beauté légendaire de la Loa. Ce soir là, les Trolls redécouvrirent les plaisirs du massage vaudoo, et l’importance d’un corps satisfait pour augmenter ses capacités mentales et spirituelles. Un Tauren et des Orcs curieux furent initiés également aux rites secrets. Erzulie fut invoquée, et prit possession de l’esprit de Padisham, général de l’Empire de Strongleronce. Dans une transe incroyable elle bénit l’union de Murthagh et Syam, et leur promis un avenir radieux tant qu’ils ne se séparaient pas. Orac?Loa célébra immédiatement le mariage impérial. Malheureusement une attaque de l’Alliance au village de Sen’Jin força un grands nombres de fervent à prendre les armes pour défendre leur territoire et à abandonner la Cérémonie. Les réjouissances qui devaient suivre en raison de la fin d’Ere en furent quelques peu perturbées.

    Le 11 Août de l’an 25,
    La décade du Panda est une période Sainte où toutes les cultures rendent hommage aux puissances qu'elles vénèrent. En signe de respect pour la Lumière et afin d'absoudre ses pêchés, la Caste de la Lune Noire a organisé une grande procession religieuse.
    Ils étaient porteurs de la lame d'un sinistre suppôt de la Légion Ardente, arraché lors d'un combat épique. Ils la confièrent à l'Archevêque Benedictus.
    Ce dernier donna le titre de Chevalier de la Lumière à Isenwan, le chef de la Caste.

    Le 13 Août de l’an 25,
    Gwendolline Amalstone, de l'Ordre des Hospitaliers annonce le début d'une importante épidémie de peste et hisse le pavillon bleu.
    Des mesures de sécurités sont prises dans la ville de Stormwind, les routes commerciales sont surveillées, et les citoyens doivent signaler immédiatement le moindre symptôme.

    Le 19 Août de l’an 25,
    Des groupuscules cachés, dévoués à la Lumière invisible, célèbrent une messe noire dans des lieux maudits, les assemblées de ces êtres damnés étant annoncées par des sigles cabalistiques connus d'eux seuls, tels qu'il y en a pour l'instant, sur les murs même d'Undercity, d'Orgrimmar et de Stormwind.
    Cette fois, cette Lumière maudite demande plus. Afin de conserver leur pouvoir malsains de guérison interdite, les partisans de cette lumière infecte devront lui offrir un sacrifice.
    Une humaine. Jeune. Fraiche. Innocente et pure.

    Le 21 Août de l’an 25,
    La Gnome Inc organise le Grand Rassemblement Gnome 1. Tombolas, courses, jeu… sont au rendez-vous.

    Le 30 Août de l’an 25,
    La Sainte Inquisition subit un assaut en Elwynn, à la Garnison du Ruisseau. Le Peuple eut raison d’eux et la Sainte Inquisition fut dissoute. Et Les rescapés furent pourchassés.
    Ils se réunirent tous sous une nouvelle banière, celle de l'Ordo Imperium, servant un semi-dieux, Tyran. L'Ordo Imperium fut considéré comme Hors la Loi et fut pourchassé par Blasius et ses hommes.


    9ème mois de l’an 25

    Le 4 Septembre de l’an 25,
    La Guilde Hunted organise un grand Tournoi dans l'arène de Gurubashi.
    Venez assister à l'affrontement des plus valeureux guerriers de l'Alliance qui se disputeront honneur et richesses dans une ambiance de fête, Dimanche 4 Septembre à partir de 15h30!
    Les combattants les plus aguerris et les plus courageux sont invités à s'inscrire pour participer à ce premier Grand Tournoi et laisser leur trace dans l'Histoire d'Azeroth!
    Les inscriptions seront ouvertes du Samedi 27 au dimanche 28 Août. Envoyez un courier avec une participation de 30pa à Nilwilya.
    Venez nombreux! Et que le meilleur gagne!

    Le 11 Septembre de l’an 25,
    Suite à l’affaire Blichtein, le Gouvernement de Storwind est dissout. Le Professeur Gwendolline Amalstone s’est vu convié la tâche de former un nouveau gouvernement et le pouvoir martial est pendant ce temps donné à la Garde de Storwind.

    Le 16 Septembre de l’an 25,
    Une nouvelle administration est mise en place. Le pouvoir martial, qui était jusqu’à lors à la Garde de Storwind, est partagé entre plusieurs guildes dont L’Ordre des Hospitaliers. Malheureusement, la Garde de Storwind refuse cette nouvelle Administration et pour forcer la garde à accepter leur point de vue, l’Ordre des Hospitaliers ferme l’Hôpital jusqu’à nouvelle ordre jusqu’à ce qu’ils acceptent la nouvelle administration.


    10ème mois de l’an 25

    Le 15 Octobre de l’an 25,
    Le mariage de Meeleloo et d’Edelween se déroule au bois de la Penombre, un mariage sous la bénédiction de la Déesse Elune.
    Citation :
    Unies par le coeur et par l'âme
    Données à l'autre sous les étoiles
    Devant Elune et devant vous
    Aujourd'hui elles se diront oui.

    A neuf heures au bois de la Pénombre
    Sous les frondaisons des Jardins
    Ce soir du 15ème jour de novembre 25
    Devant vous tous elles diront oui
    (J'ai retravaillé le poème)

    Le 22 Octobre de l’an 25,
    La deuxième Assemblée Druidique voit le jour, réunissant à Reflet de Lune, Elfes de la nuit et Taurens. Ils se réunissent à cause de l’apparition des dragons aux abords du Rève d’Emeraude et l’envie d’une réunion rassemblant les adeptes du Druidisme, sont les moteurs de cette assemblée. Ils vont faire un voyage de Reflet de Lune à Baie-du-Butin pour montrer leur pouvoir sous le fond des druides.


    11ème mois de l’an 25

    Le 6 Novembre de l’an 25,
    Un appel aux armes est lancé par les elfes de la nuit du Cercle Cénarien. Elle a pour but de voir supprimer la menace qu’est la Volée d’Ysera.

    Citation :
    Ce message sera transmis par les Kaldoreï du Reflet-de-Lune puis s'étendra à travers les terres de Kalimdor pour atteindre Azeroth.

    "Enfants de Cenarius et autres donneurs de nom, Malfurion se bat pour éviter la corruption qui gagne le Rêve d'Emeraude. Cependant son combat est vain si nous ne l'aidons pas de ce côté-ci du Rêve. La Volée d'Ysera a été corrompue et a pris pied dans notre réalité, sans doute pour ouvrir la voie à bien pire. Nous devons les combattre et nous commencerons par celui qui se trouve dans la Bosquet du Crépuscule. Aussi un rendez-vous est donné dans huit lunes en début d'après-midi à Sombre-comté(HRP: Dimanche 6/11 à 15h00). Que vous soyez druide ou non importe peu, seule compte votre volonté d'abattre ce dragon corrompu afin d'arrêter l'avancée du Mal qu'il représente. Que chacun de vous en parle afin qu'un maximum de combattants soit regroupé.

    Puisse Cenarius nous guider et nous donner sa force."

    Le 7 Novembre de l’an 25,
    En cette journée du 7 Novembre de l’an 25, de 20 heures à 21 heures a lieu une grande manifestation festive qui commença à Thelsamar à 20 heure pour finir devant la cour du roi Magni à Forgefer. Ils réclament des toilettes publiques équipées de lavabos, de sèches-mains mécaniques et du papier parfumé ! Au programme : rencontres, danses, chansons, feux d'artifices ! Friandises, Buvette et Saucisses dans des petits pains !
    (Un évent, dont la Gnome Inc a aidé, à voir le jour )

    Le 12 Novembre de l’an 25,
    Naelcya Winterdom Maître Adjoint de l'Ordre du Corbeau propose un grand évènement concernant tout ceux qui voudront participer. Le Tournoi se déroule dans l'Arène des Gurubashi. Seul les guildes pouvaient participer en désignant un champion qui les représentait. Le Champion de ce tournoi gardera le titre de « Champion de l’Alliance » pendant 1 mois.

    Le 30 Novembre de l’an 25,
    La veille au soir, dans Stormwind, un groupe connu sous le nom des Chasseurs de Prime a crée une esclandre en tentant d’arrêter une jeune fille accompagné de plusieurs personnes, sans que le but de cette arrestation soit claire.
    Mais cela a fini en rixe, et une tentative d’assassinat, puis une bagarre sur la place de Fontaine, devant la Rose d’Or, avant que toute la troupe presque au complet ne fuit pour échapper à la vigilance des gardes, laissant des blessés sur place parmi des gens qui étaient intervenus.

    C’est peu de temps après dans la soirée que la propriétaire de l’une des maisons de la forêt d’Elwynn a vu son chez elle envahie d’abord par deux fuyardes, puis par toute une troupe, qui a finit par se battre, et arracher de l’une des deux fuyarde son épée, ce pour lequel ils étaient venus, laissant les deux femmes à terre et gravement blessées.

    Ce sont des humains, des taurens, et une réprouvés qui vinrent à leur secours, restant cachés dans la forêt, loin des yeux des gardes, tandis qu’on apprenait que ceux qui avaient dérobés cette épée au prix de peut-être plusieurs morts, étaient les Chasseurs de Prime.

    Le patron de la Rose d’Or dit qu’il a vu entrer une femme chez lui, maculée de sang, et à moitié morte, serrant de toute ses forces une épée d’elfe, une grande épée à deux mains à la lame translucide, avant que des gens n’aident la femme à se réfugier dans une chambre.
    Et que c’est en la soignant, que des gens auraient parlés d’une épée maudite, que cela s’entendait d’un étage à l’autre. Que l’épée de cette femme volait la vie, ou le sang. C’est quand la femme, à peine remise, sortit avec trois autres, que les Chasseurs de Primes les suivirent, et que la bagarre commença devant sa porte, ou presque, arrêtée seulement par les gardes tandis que les coupables se dispersaient.


    12ème mois de l’an 25

    Le 12 Décembre de l’an 25,
    Le chevalier Ioans ShiredWins, fidèle serviteur de la Ville et du Roi, a été sauvagement assassiné avec toute sa maisonnée, sept personnes en tout, dans des conditions particulièrement ignobles. Il semblerait que l'assassin ait décidé de faire un massacre, rendant tout les corps difficiles à reconnaître.
    Le frère aîné du chevalier, Jarhod Shirerdwins, a pu identifier son frère cadet dans les corps, et a émis l'hypothèse que parmi les meurtriers ou les coupables possible pouvait se trouver la femme disparue du chevalier: Nausicaâ Blackmeans-ShiredWins.

    Le 13 Décembre de l’an 25,
    Nausicaâ Blackmeans-Shiredwins, l'épouse du chevalier Ioans Shiredwins, sauvagement assassiné avec toute sa maisonnée il y a un peu plus de 24 heures, a été arrêté par la Garde de Stormwind. Elle est soupçonnée d'avoir commis le septuple meurtre sauvage commis hier, et est sous bonne garde, dans la prison de Stormwind.

    Le 14 Décembre de l’an 25,
    La Fondation Gnome Inc organise une visite de Gnomeregan pour préparer une futur invasion de la ville.


Dernière édition par Nelandyl de Portelune le Mar 31 Aoû - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:21

L’an 26


    1er mois de l’an 26

    Le 13 Janvier de l’an 26,
    L’Ordre des Hospitalier organise la Journée « Opération Bandage Gratuit ». Les médecins de cet ordre aident les médecins en herbe à créer leur bandage, dans l’Hôpital de Hurlevent et de Forgefer.

    2ème mois de l’an 26

    Le 11 Février de l’an 26,
    Dans les Salines, La Gnome Inc organise le deuxième Grand Rassemblement des Gnomes. Des courses, des feux d’artifices, des tombolas et de nombreux lots sont au rendez vous…


    3ème mois de l’an 26

    Le 6 Mars de l’an 26,
    Le premier numéro « d’Ici Storwind » est publié, par Vaelis.

    Le 17 Mars de l'an 26,
    Naissance de Argaladir de Portelune au sein d'un camp d'expérimentation fléautique. Il sera tenu à l'écart des créatures impies par sa tante.

    4ème mois de l’an 26

    5ème mois de l’an 26

    En Mai de l’an 26,
    La Mortelle Onction est fondé. Leur but est mettre un terme à cette guerre larvée et d’user de l'Ombre et de la Lumière pour imposer une Paix vraie et durable.


    6ème mois de l’an 26

    7ème mois de l’an 26

    8ème mois de l’an 26

    Le 3 Août de l’an 26,
    A quelques jours de l’annonce officielle de leur existence, la Mortelle Onction parade dans Hurlevent. Leur but est de préparer les esprits quant à leur existence.


    9ème mois de l’an 26

    Le 9 Septembre de l’an 26,
    Le Troisième Grand Rassemblement des Gnomes se passe à Thelsamar. Il débute à 20heur et réunit des gnomes venant de tout Azertoh. Concours de Magie, Trouver le Gnome, Feu d’artifice… La fête est au rendez-vous ! L’événement est organisé par la Gnome Inc.
    (Voici le planning http://gnomes-inc.forumactif.com/grg-3-f15/planning-du-rassemblement-gnome-t622.htm )


    10ème mois de l’an 26


    11ème mois de l’an 26

    Le 18 Novembre de l’an 26,
    Takeo est nommé Premier Magistrat de la Contrée d’Elwynn.
    (Le Ier Magistrat est le plus haut représentant de la région d'Elwynn. Il est désigné par son prédécesseur ou par l'Autorité Royal (mise en accord de la communauté de Joueur dans le dernier cas).
    Il y fait régner la politique qu'il souhaite sur la Contrée avec le soutient du Capitaine de la milice local et l'aide du Conseil du Clergé de l'Abbaye de Northshire.

    Le 29 Novembre de l’an 26,
    Somp Sombrecoeur, le XIIIème Primat de la Mortelle Onction, est enlevé par une bande de mercenaire alors qu’il s’apprêtait à accomplir la prophétie. Une demande de rançon s’en suit par cette lettre ;

    Citation :
    Nous connaissons Somp.
    Nous connaissons Mortelle Onction.
    Somp est a nous, maintenant.

    Si Mortelle Onction veut retrouver son maître, Mortelle Onction devra payer. Nous demandons rançon. Nous demandons rançon, et vite. Nous torturerons Somp. Il souffrira. Chaque jour un peu plus.

    Si rançon pas perçue, Somp mourra dans 20 jours.
    Si rançon perçue, Somp sera libéré là ou il a été pris.

    Nous demandons rançon :

    400 gromsang - 200 feuillerêve - 20 lotus Noirs - 60 champignons fantômes - 20 Essence d'eau - 20 Essence d'air - 20 Essence de vie - 20 Essence de non mort - 10 Acide de larve - 10 Orbes de piété - 50 Soie d'araignée Toilacier.

    Somp a déjà souffert. Somp souffrira beaucoup encore.
    Les membres de la Mortelle Onction se mettent à recolter de partout pour pouvoir libérer Somp.

    12ème mois de l’an 26


Dernière édition par Nelandyl de Portelune le Mar 31 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:22

L’an 27


Revenir en haut Aller en bas
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:23

Voilà, une année de l'an 28 plus que faible car les évents n'étaient pas forcément rare mais n'ont pas tous été répertorié vu que c'était la fin de le Contrée D'Elwynn et le Début de Kirin Tor RP.

________________________________________________________________________

L’an 28


    1er mois de l’an 28

    2ème mois de l’an 28

    3ème mois de l’an 28

    4ème mois de l’an 28

    Le 14 Avril de l’an 28,
    Vers 18 heures, à Comté de l’Or, des démons apparaissent. Les Gardes, sur place, (Zoulika et Érianne) arrivent à détruire ces démons avant qu’ils ne fassent trop de dégats, aidés par certains civils. Les causes de leur apparition et de leur plan restent, à ce jour, inconnue.


    5ème mois de l’an 28

    Le 15 Mai de l’an 28,
    Les membres de l’Arche du Dragon Noir font d’étranges cauchemars collectifs.

    Le 17 Mai de l’an 28,
    L’Hospital de Hurlevent subit un incendie. Il réussit à être contrôlé mais force l’Hospital à fermer pendant une semaine. Suite aux nombreuses menaces des écarlates de la Purification, les autorités pensent que l’incendie serait d’origine criminel.


    6ème mois de l’an 28


    7ème mois de l’an 28


    8ème mois de l’an 28

    Le 27 Août de l'an 28,
    L'ordre de La Lumière Aveugle renaît de ses cendres tel le Phoenix de la légende. Ses deux commandeurs sont Tsion'hebb Alakdjinn et Mystiruis Solhael. Ordre au service de la Lumière pour la protection de l'Eglise et des lieux Saints.


    9ème mois de l’an 28

    Le 4 Septembre de l’an 28,
    Le Gang des Citrouilles fait son apparition. Des gens habillés en costard à tête de citrouille, agissant au nom de leur chef ; Scarvey Pumpkins, l’Emouvantail..

    Durant le même mois ;
    "UnE peTiTE ChanSon PouR CoMmenCeR" : est une campagne d’ harcèlement de la Garde, explosions, gages, violences gratuites. Prises d'otages (Gnomiraid, running victim) et meurtres.

    Le 24 Septembre de l’an 28,
    Le Primat Grimmoire de la Mortelle Onction ne peut plus assurer son pouvoir et doit céder son pouvoir. Olectros est déclaré, le même jour, le Primat de la Mortelle Onction.


    10ème mois de l’an 28

    Octobre de l’an 28, (Event de Blizzard)
    Le Roi-Liche révèle enfin son plan. Il envoie, à travers toutes les villes du monde, des caisses contenant la peste fléautique. Tout ceux qui ne sont pas soignés deviennent des goules. Les goules commencent à attaquer en masse, causant des pertes dans les soldats de l’alliance et de la Horde.

    Le 10 Octobre de l’an 28,
    Création du journal « Le Murloc Déchaîné » et première parution

    Le 16 Octobre de l’an 28,
    Le mariage de Myann Asyrae et Idrid, le sans nom, est saboté par le Gang des Citrouilles. L’union est annulée et les blessés sont nombreux.

    Le 17 Octobre de l’an 28,
    Deuxième édition du journal « Le Murloc Déchaîné ». A la même date, des affiches de Mauvais Présage sont placardées un peu partout dans les villes des Royaumes de l’est.

    Le 20-21 Octobre de l’an 28,
    « UnE NuiT en EnFeR ». Le Gang des Citrouilles, a dispersé dans tout Hurlevent, des poupées à l’effigie de l’Epouvantail, qui contiennent un gaz hilarant qui rend fou. La Garde de Hurlevent doit fouiller tout Hurlevent en une nuit pour détruire toutes les effigies.

    Le 24 Octobre de l’an 28,
    Troisième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

    Le 26 Octobre de l’an 28,
    Idrid, le chef de la rédemption de Lordaeron, est enlevé par Mauvais Présage. La Rédemption de Lordaeron et la Garde de Hurlevent déjouent les énigmes de Mauvais Présage pour le libérer.


    11ème mois de l’an 28

    Fin d’Octobre de l’an 28 et début de Novembre de l’an 28, (Event de Blizzard)
    Le Fléau poursuit, le plan du Roi-Liche, en envoyant ses armées à travers le monde, dont des cités volantes transportant un nombre incalculable de morts-vivants. Goules, zombies, abominations, des Wrynns… les capitales sont attaqués de toutes parts.

    Début Novembre de l'an 28,

    Les Portelunes organisent une expédition vers un camp fléautique hors du commun pour récupérer des informations sur Nelandyl, disparue depuis bientôt trois ans. Ils reviendront avec un petit Argaladir couvert de tatouages runiques.

    Le 8 Novembre de l’an 28,
    Quatrième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

    Le 13 Novembre de l’an 28, (Event de Blizzard)
    La guerre contre le Roi-Liche continue en Norfrende. Les Chevaliers de la Mort se révoltent contre le Roi-Liche et rejoingnent l’effort de guerre. (Sortie de l’extension Wrath of The Lich King)

    Le 21 Novembre de l’an 28,
    Près d'un bûcher de la Vallée de la Force, L'exécution d’un cabaliste orc du Conseil des Ombres a lieu. Elle est précédée probablement d'un bref discours du bourreau.


    12ème mois de l’an 28

    Début décembre de l'an 28,

    Des traces de Nelandyl sont retrouvés en terres réprouvés. Un nom ressemblant au sien est signé auprès de l'ordre des Déchus, organisation annexe de la lame d'ébène.

    Le 2 Décembre de l’an 28,
    Neaniel Snowhisper se fait enfermé à l’Asylum par Soleinath Ombre d’Or.

    Le 3 Décembre de l’an 28,
    L’enlèvement de Suriel et Lominiel Snowhisper, par Malkier d’Arcadie, est déjoué in extremis par Tsadkiel, leur père.

    Le 20 Décembre de l’an 28,
    Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

    Le 29 Décembre de l’an 28,
    Srederick Hermish Lorran, dit « Lorran le Boucher », le chef des Lorranistes, est assassiné dans l’Hospital. (Par Hiltar Taelis)


Dernière édition par Nelandyl de Portelune le Mar 31 Aoû - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:26

L’an 29

    1er mois de l’an 29

    Le 3 Janvier de l’an 29,
    Un journal nommé ; Le Crépuscule, sort un numéro spéciale « Scarvey Pumpkins » (http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/le-crepuscule-special-scarvey-pumpkins-t939.htm)

    Le 7 Janvier de l’an 29,
    Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

    Le 9 Janvier de l’an 29,
    Le Grand Rassemblement de Gnome 5 a lieu à Hurlevent. Feu d’Artifice, tombolas, pêches, courses… les gnomes redoublent d’efforts pour nous impressionner.

    2ème mois de l’an 29

    Le 2 Février de l’an 29,
    Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

    Le 3 Février de l’an 29,
    Le Commandant de la Garde de Hurlevent, Tarnhelm Hellenlicht, réunit quelques ordres dont les écarlates pour décider de leur droit de passage.

    Le 12 Février de l’an 29,
    Un combat, opposant les forces de La Rédemption de Lordaeron et des Morts-vivants, se déroule à Tanaris.

    Le 13 Février de l’an 29,
    Une brève du journal « Le Murloc Déchaîné » paraît.

    Le 17 Février de l’an 29,
    Le sénéchal Idrid, chef de la Rédemption de Lordaeron, tue Scylence, le chef d’une organisation fléautique nommé ; la Sombre Aurore.

    Le 18 Février de l’an 29,
    Suite à la perte de leur chef, Ivernys dit « Neige » reprend le commandement de la Sombre Aurore.


    3ème mois de l’an 29

    Le 1 Mars de l’an 29,
    Il y a une attaque de Mortholme par la rédemption de Lordaeron et par la Garde de Hurlevent. Pendant ce temps, Austrivage est en partie brulé et plusieurs centaines de civils sont tués de la main des chevaliers de la Sombre Aurore.

    Le 8 Mars de l’an 29,
    Cinquième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

    Le 14 Mars de l’an 29,
    Le mariage de Idrid, le sans-nom, et de Fanélia Cathules. Idrid prend le nom de Cathules et Fanélia devient Sénéchale.

    Le 20 Mars de l’an 29,
    Un corps ressemblant à celui de Tarnhelm Luitprand Hellenlicht, le commandant de la Garde de Hurlevent, a été retrouvé dans une maison des Carmines, sans tête. Le doute demeure encore.

    Le 24 Mars de l’an 29,
    Sixième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »


    4ème mois de l’an 29

    Durant le mois d’Avril de l’an 29,
    Le Vème Régiment d’Argent lance une grande campagne de recrutement suite à la nomination d’Aidaim à sa tête par la Croisade d’Argent.

    Le 9 Avril de l’an 29,
    La Sombre Aurore réussit à faire la résurrection de Scylence, leur ancien chef.

    Le 11 Avril de l’an 29,
    Ouverture du Tord-Boyaux, une taverne dans le quartier des Nains de Hurlevent.

    Le 13 Avril de l’an 29,
    Le Crépuscule de Hillsbrad s’empare de la mine de Veine Azur dans la région de Hautebrande, empêchant le ravitaillement de la Rédemption de Lordaeron.

    A la fin du mois d’Avril de l’an 29,
    Le Régiment d’Argent, à la fin de sa grande campagne de recrutement, part pour Norfrendre, affecté à Zul’Drak au Séjour d’Argent.


    5ème mois de l’an 29

    En début Mai de l’an 29,
    Commencement du siège de Zeramas par le Vème Régiment d’Argent d’Aidaim Kerrigan et du Duché d’Usakar du Duc Tarpalantir d'Usakar.

    Le 2 Mai de l’an 29,
    Le Vème Régiment d’Argent fait son arrivé au Séjour d’Argent. Ils sont cependant accueillis par les fléautiques de la Lame de Sombre Aurore.

    Le 3 Mai de l’an 29,
    La rédemption de Lordaeron, menée par leur sénéchal Idrid Cathules, attaque les forces du Crépuscule de Hillsbrad et reprenne le contrôle du Fort Durn.

    Le 16 Mai de l’an 29,
    La Sombre Aurore attaque Austrivage. Elle envoie des bombes incendiaires sous forme de lapins mécaniques créés par la Sombre Aurore. De nombreux bâtiments sont endommagés.

    Le 23 Mai de l’an 29,
    La Rédemption de Lordaeron et le Vème Régiment d’Argent lancent un assaut contre Zeramas. « Neige » meurt. Le Vème Régiment d’Argent subit de lourde perte dont celle d’un de ses commandants Eryanor Melkharian

    Le 27 Mai de l’an 29,
    Suite à une décision du Sénéchal Idrid Cathules la Sénéchaussée d’Austrivage, les membres du Clan Sombrecoeur et de l’Ambassade Ecarlate Purification, sont interdits de passage sur les terres de la Sénéchaussée.

    Le 28 Mai de l’an 29,
    Un conseil de guerre a lieu à Hurlevent avec la Garde de Hurlevent, l’Ordre des Hospitaliers, Le Clan Sombrecoeur, La Purification et la Rédemption de Lordaeron. Il a eut comme sujet l’éradication des morts-vivants totale des réprouvés du Crépuscule de Hillsbrad.
    Début du conflit des ordres de l’Alliance de la région de Lordaeron.


    6ème mois de l’an 29

    Le 1 Juin de l’an 29,
    Un Artefact est réalisé pour contenir Scylence ainsi que pour démanteler la Sombre Aurore, aux Hinterlands.

    Le 2 Juin de l’an 29,
    Soliel ombre d'Or et le Fou, deux des criminels les plus connus d’Hurlevent et d’Austrivage, s'allient, après une brève rencontre aux Hinterlands.

    Le 3 Juin de l’an 29,
    La veillée des contes, un événement basé sur les récits, est créée par le Clan d’Airain. IL consiste à raconter ses aventures ou des légendes dans la bibliothèque de Forgefer.

    Le 4 Juin de l’an 29,
    Dans la région de Hautebrande, le chef du Crépuscule de Hillsbrad, le Bailli Sändro, est tué par Ganta. (L’ordonnatrice du crépuscule)

    Le 4 Juin de l’an 29,
    Soliel Profite de sa venue aux Hinterlands pour capturer Scarvey Pumpkins et le soumet à de drôles de tortures mentales et physiques. La Sombre Aurore, les citrouilles, la garde de Hurlevent et la rédemption de Lordaeron s'allient pour déjouer les énigmes, de peu.

    Le 5 Juin de l’an 29,
    La résurrection de Sändro échoue à cause d’une attaque de la purification de du Clan Sombrecoeur. Son cousin, Alrunë, est proclamé Bailli du Crépuscule de Hillsbrad.

    Le 5 Juin de l’an 29,
    Neaniel est capturé à Austrivage. Elle est soumise aux tortures mentales du Fou et ses maîtres à Silithus. Neaniel Snowhisper devient Prodige.

    Mois de juin de l'an 29,
    Assaut final du Veme Régiment d'argent et du Duché d'Usakar sur Zeramas qui se solde par la chute de la sombre forteresse qui s'écrase au sol. De nombreux morts et blessés. Aidaim Kerrigan est gravement blessé mais finit par s'en sortir une nouvelle fois, il commence à devenir un peu fou.


    7ème mois de l’an 29

    Le 1 Juillet de l’an 29,
    La deuxième soirée de la veillée des contes commence.

    Le 15 Juillet de l’an 29,
    Les hommes du Magus Eldred arrivent à enlever Fanélia Cathules, la femme du sénéchal Idrid. Les forces de la Rédemption de Lordaeron arrivent à attaquer les étages supérieurs de la Cryptes du Magus Eldred. Un affrontement a lieu au bois de la Penombre. Fanélia finit par être libéré.

    Le 21 Juillet de l’an 29,
    A Hurlevent, vers 21heure, la banque de Hurlevent est braquée par des hommes en costumes noires et en nœud papillons. Ils volent une somme de 50 000 pièces d’or. (Le gang qui a organisé ce braquage est le Syndicat des Parias)

    Le 22 Juillet de l’an 29,
    Idrid Cathules, chef de la rédemption de Lordaeron, est emprisonné pendant un mois, à la prison de Hurlevent, par la Garde de Hurlevent.


    8ème mois de l’an 29

    Mois d’Août de l’an 29,
    L’Appel de la Croisade d’Argent pour la Chute du Roi-Liche et la participation au tournoi d’Argent. Le Vème Régiment d’Argent est affecté à la sécurité et à l’organisation du tournoi.

    Le 1 Août de l’an 29,
    Les écarlates Elder Dern et Arner Taelis, sont pendus lors d’une pendaison publique à Austrivage. Condamnés à mort par la Rédemption de Lordaeron. L’écarlate, Angaost Mohjar, est emprisonné dans la prison de Hurlevent.

    Le 11 Août de l’an 29,
    « Le Murloc Déchaîné » sort un numéro spécial été.

    Le 24 Août de l’an 29,
    Une vingtaine de personnes, de différents ordres, font des rêves étranges liés au Mauvais Présage. Il y voit toute une partie de cet artefact. (http://www.redemption.levillage.org/images/enigmes/theme_astral.jpg)


    9ème mois de l’an 29

    Pendant le septième mois de l’an 29,
    Le Clan Sombrecoeur abandonne la Purification, brûlant une partie de la ville occupée et se rallie à l’Alliance.

    Le Mercredi 2 Septembre de l’an 29,
    La première publication du journal « Le Navigateur », rédigé par Daelaan.
    Le même jour, la troisième soirée de la veillée des contes commence.

    Le 3 Septembre de l’an 29,
    Un numéro spécial du journal « Le Navigateur » est publié.

    Le 6 Septembre de l’an 29,
    Deuxième numéro du « Le Navigateur ».

    Le 9 Septembre de l’an 29,
    Troisième numéro du « Le Navigateur »

    Le 11 Septembre de l’an 29,
    Cymbeline est enlevée par Mauvais Présage. La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron déjouent les énigmes pour la libérer. Pendant ce temps, Prodige met le feu à une partie de la tour des mages. Tempérance meurt.

    Le 13 Septembre de l’an 29,
    Les autorités de Hurlevent découvrent le laboratoire d’expérience du Magus Eldred à Hurlevent.

    Le 14 Septembre de l’an 29,
    Quatrième numéro du « Le Navigateur »

    Le 14 Septembre de l’an 29,
    (Commencement de l’évent « Masques de chair » avec comme créateur ; The Sbire / Scarvey) A Hurlevent, de la fumée verte sort d’un bâtiment, un corps est trouvé et le tueur a laissé des indices. Va s’en suivre une course contre la montre pour la Garde de Hurlevent pour sauver la personne enlevée. Le tueur-sans-visage a encore frappé après un an d’inactivité…

    Le 15 Septembre de l’an 29,
    Septième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »

    Le 17 Septembre de l’an 29,
    Deuxième meurtre du tueur sans visage, deuxième indice pour la Garde de Hurlevent.

    Le 20 Septembre de l’an 29,
    Toujours à la recherche du tueur-sans-visage, la Garde de Hurlevent envahi une maison où se trouve encore des indices laissés par le Tueur-sans-visage.

    Le 21 Septembre de l’an 29,
    Le Tueur-sans-visage continue ses meurtres par son troisième et quatrième. La Garde se rapproche de la vérité.

    Le 21 Septembre de l’an 29,
    Cinquième numéro du « Le Navigateur »

    Le 22 Septembre de l’an 29,
    Astarix Shinta meurt.

    Le 26 Septembre de l’an 29,
    Sixième numéro du « Le Navigateur »

    Le 29 Septembre de l’an 29,
    Ultime indice pour sauver la personne enlevée par le Tueur-sans-visage.

    Dans la nuit du 29 au 30 Septembre de l’an 29,
    Anuata Shadowmane, qui avait été enlevé par le Tueur-sans-visage, est retrouvée et libérée. (Fin de l’évent « Masques de chair »)

    Le 30 Septembre de l’an 29,
    Huitième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »


    10ème mois de l’an 29

    Le 2 Octobre de l’an 29,
    Au Sud de Forgefer, durant la fête des Brasseurs, le Grand Rassemblement de Gnomes 6 fait son entré. Entre pièces de Théâtre à succès (de 40 min), des feux d’artifices, les nains bourrés (Plus que d’habitude), les tombolas, les prix à gagner… la fête est au rendez-vous et attire toutes les races de l’Alliance.

    Le 7 Octobre de l’an 29,
    Quatrième soirée de la veillée des Contes.

    Durant tout le mois d’Octobre, à partir du 16 Octobre,
    A Hurlevent, une vague de peste fait son apparition. Le Réprouvé Tyrafus réussit peu avant à voler le savoir de Vorticus (un réprouvé lui aussi). Des pestiférés sont signalés en ville, attaquant les passants.

    Le 15 octobre de l'an 29,
    Création officielle du Poing d'Argent, escouade d'élite de la Croisade d'Argent. Elle comprend alors les membres fondateurs : l'arcaniste Telani, la furtive Jaylini Courvent, la guerrière Léati Tayra, les croisés Aurdale Delhana et Thraden Handlight et le Capitaine Klenval Aubelumière. Ce dernier prononce un discours pour l'occasion au Tournoi d'Argent. Tirion Fordring fait lui-même une courte intervention durant la cérémonie. Peu de temps après, le Poing part pour sa première mission.

    Le 17 Octobre de l’an 29,
    La Horde et l’Alliance se réunissent pour affronter les alentours de la Citadelle du Roi-Liche. Bataille pour la Couronne de Glace.

    Le 26 Octobre de l’an 29,
    Septième numéro du « Le Navigateur ». Le rédacteur en chef vient de sortir de la prison de la Garde de Hurlevent.

    Le 29 octobre de l'an 29,
    Organisation d'un tournoi équestre par le Veme Régiment d'argent, plusieurs grands ordres de l'Alliance venant de tout Azeroth étaient présents, néanmoins ce fut la Ligue des Justes qui se démarqua en remportant le tournoi.


    11ème mois de l’an 29

    Durant le mois de Novembre de l’an 29,
    La peste, lancée par Tyrafus, continue de se propager à Hurlevent.

    Le 4 Novembre de l’an 29,
    Cinquième soirée de la Veillée des Contes.

    Le 9 Novembre de l’an 29,
    La fête des feuilles, organisé par la Rédemption de Lordaeron, se déroule à Austrivage mais elle est capotée par des élucubrations magiques étranges.

    Le 14 Novembre de l’an 29,
    Organisation d'un nouveau tournoi équestre par le Veme Régiment d'argent, une nouvelle fois de grands ordres de l'Alliance participent. (Le nom de l’équipe gagnante n’a pas été retrouvé. Je suis désolé pour eux.)

    Le 16 Novembre de l’an 29,
    La peste revient en force à Hurlevent. Des pestiférés commencent par la Vieille-ville où ils agressent la capitaine de la Ligue des Justes, Haala. Elle réussit cependant à s’échapper et les pestiférés continuent à se propager dans Hurlevent. Les Forces de La Garde de Hurlevent et de la Rédemption de Lordaeron arrivent à reprendre la situation en main et de faire fuir les malades.

    Le 26 Novembre de l’an 29,
    La Maison Vertsoleil, dont le contact est Erillian, organise un conseil de Guerre de la Horde. Le but est de revoir les stratégies en Norfrendre, de parler des problèmes que cause l’Alliance. Cependant, la Mortelle Onction décida de passer à l’attaque et attaqua le Conseil.

    Le 29 Novembre de l’an 29,
    La Ligue des Justes, par décret de la Sénéchaussée, est bannie d’Austrivage.


    12ème mois de l’an 29

    Fin du mois de Novembre de l’an 29 et début de Décembre de l’an 29,
    La peste réussit à être contenue et commence petit à petit à disparaître.

    Le 2 Décembre de l’an 29,
    Sixième soirée de la Veillée des Contes.

    En Décembre de l’an 29,
    L’Epouvantail, un des plus célèbres psychopathes et criminels de Hurlevent, disparaît mystérieusement sans laisser de trace.

    Le 8 Décembre de l’an 29,
    La Ligue des Justes, dirigé par Takeo Dalanor, est dissoute. Les « Justes » se séparent et rejoignent les forces de l’Alliance.

    Le 11 Décembre de l’an 29,
    Aidaim Kerrigan quitte le Vème Régiment d’Argent avec ses meilleurs élements pour rejoindre le verdict des Cendres. (Disband du Vème Régiment d’Argent)

    Le 14 Décembre de l’an 29,
    L’Enclave, une organisation qui veut reconstruire Lordaeron et la relever de ses cendres, s’officialise sous le commandement d’Esteban LIorente.
    En cette fin d’année 29, sur les ruines de la cité de la Nouvelle-Avalon en Maleterres de l’Est, une cité se forme ; la cité de Berce-Âme. Une cité faite par les morts pour les morts avec le Clan des Lames Brisées.

    En cette fin d’année 29,
    sur les ruines de la cité de la Nouvelle-Avalon en Maleterres de l’Est, une cité se forme ; la cité de Berce-Âme. Une cité faite par les morts pour les morts avec le Clan des Lames Brisées.
Revenir en haut Aller en bas
Theira

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Theira


Messages : 238
Date d'inscription : 19/01/2010

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyMar 31 Aoû - 4:27

L’an 30 ((2010))


    1er mois de l’an 30

    Le 2 Janvier de l’an 30,
    Le Ronae attaque et pille la cité de Ménéthil. Peu après ça, les aides venant de nombreuses organisations se mettent en place et la cité pense à devenir une cité où la démocratie y est présente.

    Au début de l’année de l’an 30,
    La ville de Ménéthil tente de devenir à régime démocratique.

    Le 4 Janvier de l’an 30,
    La Maison de Bayle, qui est assez avancée en matière de technologie, commence à vendre leur création ; le Techno-Tank.

    Le 6 Janvier de l’an 30,
    Septième soirée de la veillée des contes.

    Le 7 Janvier de l’an 30,
    Suniva Sombrecoeur est passé en procès à Austrivage, jugée par Idrid et Fanélia, ils innocentent de toute appartenance aux écarlates de Purification. Mais pour avoir porté leurs couleurs elle a prit : 5 jours d'emprisonnement sur une île inconnue, 250 pièces d'or d'amende, et participer à chaque bataille de la Rédemption de Lordaeron pendant quelques temps.

    Le 15 Janvier de l’an 30,
    La coalition de la Garde de Hurlevent, du Clan Sombrecoeur et de la Rédemption de Lordaeron, accompagnés du Clan des Lames Brisées attaquent la ville d’Âtreval, dans les Maleterres de L’ouest, qui étaient sous la possession de l’ordre écarlate nommé ; la Purification. La Maison de Bayle participe, grâce à leur technologie, à l’attaque contre Âtreval et la Purification.

    Le 16 Janvier de l’an 30,
    Le siège d’Âtreval continue. Les forces de la coalition avancent petit à petit, à l’aide des mages de la guilde Aequs Libra ainsi qu’avec les forces militaires de la Sixième Légion.

    Le 17 Janvier de l’an 30,
    Âtreval est prise par les forces de la coalition. Les écarlates de Taelis sont arrêtées dont leur chef ; Hiltar Taelis. Âtreval est tombé !

    Le 17 Janvier de l’an 30,
    La confrérie des Macabés organise des jeux d’arènes dans l’arènes de Strangleronce ; Gurubashi..
    Des ogres d'un clan rebelle, des goules du Fléau d'anciens cadavres des troupes de l'Assaut Ecarlate, des démons de la Légion Ardente, des animaux sauvages et dangereux, ont été capturé pour être laché dans l'arène contre ceux qui oseront les défier ! Chaque victoire pourra permettre de remporter 50 pièces d'or ! Seul la Horde peut participer à ces jeux d’arènes.

    Le 21 Janvier de l’an 30,
    Huitième numéro du « Le Navigateur » après plusieurs mois d’inactivité.

    Le 26 janvier de l'an 30,
    Réunion à Garde Hiver entre les ordres combattants en Northrend organisée par le Poing d'Argent, qui cherche des alliés dans ses missions. Malheureusement, les principaux protagonistes, en particulier la maison Bayle et l'Aequus Libra, n'ont pu s'entendre avec les objectifs de l'escouade. Seule la Rédemption de Lordaeron s'est montrée engageante.

    Le 27 Janvier de l’an 30,
    Neuvième numéro du « Le Navigateur ». Daelaan avait été capturé par Miloga Ashguard et a été forcé à écrire des articles contre la royauté de Hurlevent.


    2ème mois de l’an 30

    Le 3 Février de l’an 30,
    Huitième soirée de la veillée des contes.

    Le 4 Février de l’an 30,
    Dixième numéro du journal « Le Navigateur ».

    Le 5 et 6 Février de l’an 30,
    Les écarlates de la Purification, dont leur chef, rentrent en procès et seront jugés par les autorités de Hurlevent à Hurlevent. Ils sont jugés par la suite, coupable et sont condamnés à mort par pendaison.

    Le 10 Février de l’an 30,
    Les écarlates de la Purification Hiltar Taelis et Vallien Narssis sont pendues dans le port de Hurlevent

    Le 12 Février de l’an 30,
    La Gnome Inc organise un défilé de mode où tout le monde est invité à voir les talents artistiques dans la mode des Gnomes.
    (Voici quelques screens ;
    -https://2img.net/r/ihimizer/img202/6124/wowscrnshot021210225604.jpg
    - https://2img.net/r/ihimizer/img30/1170/wowscrnshot021210225553.jpg
    - https://2img.net/r/ihimizer/img18/6024/wowscrnshot021210225544.jpg
    - https://2img.net/r/ihimizer/img683/3203/wowscrnshot021210225451.jpg )

    Dans la nuit du 18 au 19 Février de l’an 30,
    Le Roi-liche est tombé. (Il est vaincu par la Guilde Continuum)

    Dans la nuit du 20 au 21 Février de l’an 30,
    Le maître d’armes Luthor Sombrecoeur, du Clan Sombrecoeur, est tué par le Haut-Thane et le guerrier Darnat.

    Le 21 Février de l’an 30,
    La Garde de Theramore s’officialise aux yeux du monde (Création de la Garde de Theramore)

    Le 21 Février de l’an 30,
    Sonnecor est élue maire de la ville d’Âtreval (Hearthglen).

    Le 23 Février de l’an 30,
    Un conseil de la Horde, réunissant des membres de toutes les races de la Horde, est tenu. Les Brasseurs, Le Clan Ours Noirs, la Pax, Les Fils… sont représentés lors de ce conseil.

    Le 27 Février de l’an 30,
    « La Confrérie des Macabés » assiège et attaque le Donjon de la Garde Hiver.


    3ème mois de l’an 30

    En la fin du mois de Février et le début de Mars de l’an 30,
    La Démocratie de Ménéthil s’effondre. La population revient à leur ancien système.

    Le 3 Mars de l’an 30,
    Neuvième soirée de la veillée des contes.

    Le 4 Mars de l’an 30,
    Le Conseil des Fils de Quel’Thalas organise « La Marche du Soleil Triomphant » (évent pris par Blizzard). L’annonce officiel des Thalassiens de la mort du Roi-Liche, un pèlerinage sur la Malbrèche, un recueillement sur les noms des morts de la guerre contre le Fléau, et se terminant par une fête à Lune-d’Argent. (Merci à Ennea pour l’annonce que j’ai pu retrouver)

    En début Mars de l’an 30,
    La cité de Berce-Âme est dévoilée à la face du monde.

    Le 10 Mars de l’an 30,
    L'état de guerre est déclaré à Berce-Âme. L’Enclave et la Rédemption de Lordaeron vont bientôt se battre contre les défenseurs de la cité ; le Clan des Lames Brisées.

    Le 22 Mars de l’an 30,
    Le procès d’un des plus célèbres pirates de Hurlevent a lieu, celui du Capitaine Jackham, dans la salle des procès à Hurlevent (Grande salle du quartier des Nains). Le Capitaine Jackham est condamné à un banissement de 10 ans.

    Le 23 Mars de l’an 30,
    Le lendemain du procès du Capitaine Jackham, un journal « La Libre de Hurlevent » est publié. Il parle du procès de Jackham, qui se solda par un bannissement de 10 ans, et de son avocat.

    Le 27 Mars de l’an 30,
    Le mariage entre Towann Stormrunner et Ceralynde Silceneste s’effectue en pleine mer. Suite à ce mariage, les deux gardes décident de changer de nom de famille ; Elanande.

    Le 28 Mars de l’an 30,
    Une troupe de Rédempteur, de l’Aube écarlate et de l’Enclave décidèrent (d’endommager) d’attaquer Berce-Âme. Les défenseurs de la cité arrivent à les repousser. Heythe Nografe, une rédemptrice, publia ensuite un article sur cette bataille.


    4ème mois de l’an 30

    Le 7 Avril de l’an 30,
    Dixième soirée de la veillée des contes.

    Le 10 Avril de l’an 30,
    Onzième numéro du journal « Le Navigateur ».

    Le 11 Avril de l’an 30,
    Le Tord-Boyaux, une taverne du quartier des Nains de Hurlevent, fête ses 1 ans et organise une grande fête en cet honneur dans le port de Hurlevent.

    Le 12 Avril de l’an 30,
    Le journal « La Lune Pourpre » sort son premier numéro. (Par Vorticus)

    Dans la nuit du 12 au 13 Avril de l’an 30,
    Zeick, surnommé « Le Corbeau », le Chef de la Main du Sud, est assassiné aux abords de Ruisselune, dans la Marche de l’ouest, par un groupe de personne. Cet assassinat aurait été commandé par le Chef du Syndicat des Parias, Isilthor Cortavar. Ce geste sera marqué de lourdes conséquences pour l’avenir de Baie-du-Butin et les affaires...

    Le 15 Avril de l’an 30,
    Neuvième édition du journal « Le Murloc Déchaîné »
    Le même jour, un incendie est déclaré dans le quartier des Mages, dans le bâtiment abritant les locaux du journal « Le Navigateur ».

    Le 16 Avril de l’an 30,
    À Hurlevent, les Jeux Gnolympiques voient le jour. C’est un évènement organisé par la guilde : « Gnome Inc ». Toutes les races de l’alliance sont conviés et doivent se battre dans différentes épreuves. Cinquième anniversaire de la « Gnome Inc ».

    Dans la nuit du 18 au 19 Avril de l’an 30,
    Le Chef du Syndicat des Parias, Isilthor Cortavar, est assassiné (par Odëssa et Swann), à Baie-Du-Butin, par vengeance de la mort de Zeick. Ce geste sera marqué par de lourdes conséquences pour le monde des truands…

    Le 22 Avril de l'an 30,
    Union elfique entre Arkamentir Brightsun et Nelandyl de Portelune. L'unification des deux lignées permet aux Portelunes de récupérer ce qu'il reste des anciennes richesses Brightsun (c'est à dire pas grand chose).

    Dans la nuit du 26 au 27 Avril de l’an 30,
    Des groupes de gens à Hurlevent se mettent à chasser, blesser voire tuer tous les félins qui n’ont pas de propriétaires, suite à une grosse augmentation du nombre de félins. Les félins sont chassés en masse. Cette nuit se nomme « La Nuit Sanglante ».

    Le 27 Avril de l’an 30,
    La Garde de Hurlevent met en place une mesure spéciale. Tous les félins sans propriétaire ou sans prise en charge seront expulsés. (La mesure n’a duré que quelques jours.)

    Le 28 Avril de l’an 30,
    Le premier conseil de Lordaeron voit le jour à Âtreval. Avec la Rédemption de Lordaeron, l’Enclave, l’Aube Ecarlate et le Clan Sombrecoeur.


    5ème mois de l’an 30

    Le 3 Mai de l’an 30,
    Jelabh et Suriel sont enlevés par Mauvais Présage. La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron s’allient en masse pour déjouer les énigmes dans les terres Sin’dorei. Soliel marque Laniey d’une ombre, alors que les otages sont sauvés.

    Le 4 Mai de l'an 30,
    Naissance de Estel de Portelune, dite "Espoir", fille du nouveau duc et de la duchesse de Portelune.

    Le 5 Mai de l’an 30,
    Dixième édition du journal « Le Murloc Déchaîné » et onzième soirée de la veillée des contes.

    Le 8 Mai de l’an 30,
    Rislon Milloin se fait juger coupable lors de son procès à Theramore, après 27 jours de prison.

    Le 19 Mai de l’an 30,
    Le Crépuscule de Lordaeron organise un « Conclave des Ombres » en la chapelle de Fossoyeuse dans les ruines de Lordaeron. Les thèmes portent sur les idéologies et la théologie des Ombres avec la présentation du Culte des Ombres Oubliées. (Merci à Ryvius et à Johvanovic)

    Le 19 Mai de l’an 30,
    Melissandre Chantepluie meurt. Teovan et Idrid Cathules se battent lors d’un duel d’honneur à Austrivage.

    La troisième et quatrième semaine de Mai de l'an 30,
    Durant cette semaine, à la veille du second conseil, le seigneur Arkhai, chef du Clan Sombrecoeur, meurt d’une longue maladie.
    Le second Conseil de Lordaeron voit le jour. Avec la Rédemption de Lordaeron, l’Enclave, l’Aube Ecarlate et le Clan Sombrecoeur. Le même jour, Gabriel A. Sombrecoeur, surnommé le Légionnaire et neveu d’Arkhai Sombrecoeur, devient le nouveau chef du Clan Sombrecoeur.

    Le 23 Mai de l’an 30,
    La Garde de Hurlevent et la Rédemption de Lordaeron partent en expédition au Berceau de l’Hiver dans le repère Snowhisper. Ils se verront cauchemarder étrangement après avoir assisté à la destruction d’un des arbres mystiques

    Le 25 Mai de l’an 30,
    Austrivage publie une gazette ; « La Gazette d’Autrivage » dirigé par Heythe Nografe.

    Le 28 Mai de l’an 30,
    Une nouvelle gazette est publié à Hurlevent ; N°1 « De A à Zeroth » dont le rédacteur en chef se trouve être Carlyle Col-Porteur.

    Le 31 Mai de l’an 30,
    Le Clan Sombrecoeur réforme, dans sa quasi-totalité, leur système militaire. Ce qui modifie les fondements des armées du Clan. Gabriel A. Sombrecoeur, en tant qu’ancien officier de la septième légion, organise les réformes du Clan.


    6ème mois de l’an 30

    Le 2 Juin de l’an 30,
    Douzième soirée de la veillée des contes.

    Le 3 Juin de l’an 30,
    Une révolte d’une partie de la population de Theramore se fait massacrer par la Garde de Theramore. Début d’une révolution.
    Le même jour, « Le Murloc Déchaîné » sort sa onzième édition

    Du 3 Juin au 8 Juin,
    Des révoltes ont lieu à Theramore. Une partie de la population se soulève contre la Garde. Des répressions sont à l’œuvre et des bombes sont lancées sur un entrepôt.
    La Garde se fait attaqué plusieurs fois et leur chef ; le commandant Bédivère finit par se faire capturer.

    Le 8 Juin de l’an 30,
    Les révoltés se sont enfuies de Theramore et sont partis se réfugier à Baie-du-Butin où ils ont jugé et tué le commandant Bédivère. La Garde de Theramore arrive cependant à tuer le chef des révoltés : Frédérick Poquelin.

    Dans la nuit du 13 au 14 Juin de l’an 30,
    La Bijouterie de Ménéthil se fait braquer par un groupe de 4 individus. Ils laissèrent une bonne partie des diamants, avant de s’enfuir à l’aide d’une barque.

    Le 15 Juin de l'an 30,
    Les sénéchaux, de la Rédemption de Lordaeron, Fanélia Cathules et Idrid Cathules quittent la vie politique et leur ville; Austrivage, pour vivre tranquillement. Le Commandement est attribué aux chevaliers sacrés Yealth et Runetouch

    (Idrid et Fanélia, après, à peu près, 2 ans d'aventures, arrêtent leur voyage. http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/et-il-est-temps-de-partir-t3244.htm. Une lourde perte pour la communauté. )

    Le 17 Juin de l’an 30,
    Le Khaz’Ino ouvre ses portes tous les jeudi de 21h à 23h, situé dans la Grande Tanerve du Parc de Hurlevent. C’est une nouvelle salle de jeu où la chance se doit être au rendez-vous. (Vient de Khardïs/Odëssa)

    Le 18 Juin de l’an 30,
    En ce jour de l’an 30, au Tournoi d’Argent, Dalaran [représenté par Jurhan ; pnj-Cassian ; pnj-Sarent] organise un grand tournoi nommé « Les Joutes des Guildes et Factions pour l’Orbe d’Améthyste ». Le prix de ce grand tournoi est l’Orbe d’Améthyste, un puissant artefact. Le Tournoi a duré 2 heures 30 et il fut gagné par la Guilde (de la Horde) « Lame de Sang » avec comme championne ; Lyshee.
    (Les guildes qui ont participé sont ;
    Guildes de l'Alliance :
    - Gnome Inc (recherche du nom du Champion-remplacant)
    - Mortelle Onction : Champion Malindë (nom complet?)
    - Lumière Aveugle : Champion Endherion "Endhy" ap Wingolth
    - Gardien de la Nature : Champion Laïwen (nom complet?)
    - Bataillon de Belhak : Champion Eusébios Oman Otto
    Guildes de la Horde :
    - Fils de Quel'Thalas : Champion Arévas Summerdrake
    - Maison Portelune : Champion Vilmadia de Portelune
    - Terre Mère : Champion Blackpelt (nom complet?)
    - Terra scriptum : Champion Klow Sabot-d'Acier
    - Lame de Sang : Champion Lyshee
    Factions :
    - Lune d'Argent : Champion Saenryl Amentia Frelon-de-cendres
    - Fossoyeuse : Champion Hurlemort

    Voir ; http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/event-les-joutes-des-guildes-et-factions-pour-l-orbe-t3258.htm, pour plus d’information. )

    Le 19 Juin de l’an 30,
    Le troisième conseil de Lordaeron a lieu. L’Enclave, la Rédemption de Lordaeron et le Clan Sombrecoeur se réunissent

    Le 25 Juin de l’an 30,
    Le deuxième numéro du Journal « La Lune Pourpre » est paru.


    7ème mois de l’an 30

    Le 1 Juillet de l’an 30,
    Le Clan Sombrecoeur sécurise la Colline des Chagrins dans les Maleterres de l’Ouest, ouvrant ainsi le chemin d’une armée venue d’Austrivage et menée par la Rédemption de Lordaeron.

    Dans la nuit du 2 au 3 Juillet de l’an 30,
    Jaoan Jackham Gavril, fils du Capitaine Jackham le Blanc et de Suniva Sombrecoeur, est né. L’héritier de la Voile de Brume.

    Le 4 Juillet de l’an 30,
    Un Marché noir est ouvert à Baie du Butin. Des organisations et des clients en provenance des milieux « brigands, louches » et de Hurlevent, arrivent en masse. A l’affiche, vente d’objet magique, d’épice, d’alcool. Une vente aux enchères d'esclaves, en fin de soirée, de 22h30 à 23h30 qui rapportera plus de 78000 pièces d’or. (Félicitations aux Premier Cercle et aux aides de la communauté pour cette événement)

    Le 4 Juillet de l’an 30,
    Les gnomes créaient leur propre journal qui s’intitule « Le Gnome Enchainé » avec comme slogan ; « Vous délivre l’information malgré ses chaînes ». Le numéro 1 de ce journal sort. Le prochain devrait sortir le premier dimanche du mois prochain. ( http://gnomes-inc.forumactif.com/histoires-f45/le-gnome-enchaine-numero-1-t1535.htm#10061 )

    Le 7 Juillet de l’an 30,
    La treizième soirée de la veillée des Contes a lieu. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 8 Juillet de l’an 30,
    Le mariage de Atia Silverswell et de Kael’thiras Shan’talah commence au feu sacralisé des bois des Chants Eternels, à 21 heures, où les mariés les mèneront au lieu du mariage. Après le mariage, une fête eut lieu au manoir de Saltheril.

    Le 12 Juillet de l’an 30,
    Le Crépuscule de Lordaeron et les Fils de Quel’Thalas décident d’attaquer la Garnison du Donjon de la Marche de l’Ouest. Les forces de ces deux organisations arrivaient à rentrer et à exterminer les gardes qui s’y trouvaient, tant bien que mal, et était sur le point de gagner la bataille quand des renforts de Valgarde arrivèrent en vue. Les troupes durent alors se replier en catastrophe, pour éviter d’être pris en étau.
    (http://fossoyeuse.wowjdr.com/le-journal-des-morts-f2/l-attaque-sur-le-donjon-de-la-garde-de-l-ouest-12-07-t99.htm)

    Dans la nuit du 15 au 16 Juillet de l’an 30,
    La Ville de Brill est attaqué. Des explosions se font sortis dans tous les points fréquentés et politiques de la petite bourgade. L’auberge, le cimetière, l’hôtel de ville, les écuries… sont endommagés et des gardes sont blessés ou tués dans les événements. L’identité des attaquants n’est pas connue des autorités de la ville. Une chose est sûr… les soldats qui a attaqué la bourgades étaient expérimentés.

    Le 16 Juillet de l’an 30,
    Les autorités ne tardent pas à réagir. Les nécrogardes commencent leur enquète. Ils vont être soutenue par le Crépuscule de Lordaeron.
    Citation :
    Oyez, Oyez,
    Fidèles sujets de sa Majesté Sylvanas !

    Le Crépuscule de Lordaeron va soutenir la Nécrogarde dans son enquête pour retrouver les responsables de cette infamie !
    Les habitants de Brill sont, pour la plupart, des civils ! Des frères et des soeurs qui n'ont jamais souhaité participer aux offensives militaires contre les vivants et contre le Fléau. Mais en ce jour, ce n'est plus le désir de subsister ni le désir de vengeance qui nous anime ! En ce jour c'est le désir de justice qui porte notre volonté à retrouver ces pleutres !

    Puissiez-vous trouvez, dans la puissance des Ombres, la force de traverser ce dramatique evenement.
    Ryvius, maître du Crépuscule de Lordaeron

    Le 20 Juillet de l'an 30,
    Les forces de la maison Portelune et leurs membres récupèrent les âmes des chevaliers du camps d'expérimentation. Fin (provisoire ?) de la campagne "les éclats d'âmes".

    La Quatrième semaine de l’an 30, du 19 au 25 Juillet,
    Le groupe d’individu masqué, ayant attaqué la ville de Brill, continue à attaquer la région des Clairières de Tirisfal. Des Nécrogardes sont capturés, relachés, blessés… Aucuns répis n’est donné aux Nécrogardes ni aux attaquants.

    Dans la nuit du 30 au 31 Juillet de l’an 30,
    Un incendie se déclare dans la ville de Forgefer. La maison brûla malgré les précautions de sécurité. Les corps de la Kal’dorei et d’une petite fille, qui habitaient le lieu, n’ont pas été retrouvé.

    Le 31 Juillet de l’an 30,
    Le Moulin du Tarren est attaqué par des hommes dont leur cible était l’apothicaire. Leur mission fut une réussite, l’apothicaire fut tué d’une flèche et quelques Nécrogardes furent tué dans l’attaque. Leur méthode ressemble à celle utilisé pour attaquer la ville de Brill, quelques semaines plus tôt.


    8ème mois de l’an 30

    Le 3 Août de l’an 30,
    Le Chevalier Cassian, chef du Crépuscule de Lordaeron, tombe à terre sous le coup des forces du Clan Sombrecoeur. Une grande victoire pour les forces de l’Alliance.

    Le 4 Août de l'an 30,
    Quatorzième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 13 Août de l’an 30,
    Un meurtre eut lieu à Hurlevent. Un Vendredi 13, ce qui n'a pas porté chance à tout le monde. Un cadavre d’un homme habillé en robe rouge, sûrement un démoniste, fut retrouvé devant la Cathédrale. Cela aurait été fait par deux fanatiques de la Lumière. Un message fut retrouvé sur le corps :

    Citation :
    « La Lumière nous guide. Elle nous a montré le chemin de la rédemption pour les êtres impurs. Leur pardon se fera par le feu.

    Que la Très Sainte Lumière guide nos pas pour toujours ! »

    Le 15 Août de l’an 30,
    Des affiches sont placardées en Marche de l’Ouest, dans les Carmines, au bois de la Penombre, en forêt d’Elwynn et à Hurlevent. Ces affiches, dont on sait avec certitude qu’ils ont été placardés par des paysans, tentent de soulever la population pour une révolte…
    Voici une copie de l’affiche.

    Citation :
    Paysans, ouvriers, petits gens, on s'est assez fait marcher dessus, il est temps maintenant de manifester notre mécontentement à ces nobles et autres bourgeois.
    On va manifester chez eux, à Hurlevent, c'est nos droits.
    Si vous avez des burnes rejoignez nous à comté du nord le 23 Août
    Préparez vos fourches pour la révolte !

    (Pour plus d’informations, voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/event-alliance-manifestation-paysanne-lundi-2321heure-t3434.htm )


    Dans la nuit du 15 au 16 Août de l’an 30,
    Sur les terres des Réprouvés, les humains continuent à attaquer les réprouvés. Le corps d’un garde et des deux occupants de la maison attaquée, ont été retrouvés. Ils avaient un ruban noir autour du cou et une enveloppe posé en main.

    Sur le dessus de l'enveloppe était écrit : "A ceux qui voudront savoir qui"

    Spoiler:

    Le 21 Août de l’an 30,
    La série d’enlèvement continue… le commandant de l’Ordre de l’Aube Sanctifié aurait été enlevé à son tour. Les Chevaliers de l'Aube Sanctifié s'étant rapidement rendu compte de la subite disparition de leur chef, ce sont rapidement mis à sa recherche.

    Le 22 Août de l’an 30,
    Les Elfes de sang et les réprouvés forment une alliance pour éradiquer la secte sinister’hum et de tuer Raleck Claves le Déchu, qui fut finalement vaincus par la coalition des elfes de sang et des réprouvés.

    (Aller voir ; http://www.wowjdr.fr/viewtopic.php?f=13&t=215 et http://www.wowjdr.fr/viewtopic.php?p=1018#p1018 ) (Borag, Anthalie, Mël, Arklonas, Aldarianne, Kirlinya, Cenaya, Ilia, Lexniyä ont participés à l’événement)

    Le 23 Août de l’an 30,
    A 21 heures, les paysans se réunissent à Comté du Nord pour préparer leur révolte et leur revendication. Ils passeront par Comté de l’or et se dirige enfin vers Hurlevent…

    Voici des feuilles qui résumeront un peu les faits.
    Citation :
    Les journaux pourront dire qu'un flot de paysans venus des différentes régions du royaume Stormwind ont envahis les quartiers Nord de la capitale un soir d'Août. On ne ne sait pas vraiment qui avait mis le feu aux poudres, ou plutôt, qui avait poussé Mamie dans les orties, pour qu'une telle foule se soulève quasi-spontanément. Guethenoc Deschamps, Bernadette O'Quinn et Dick "Ray" Raymond Colagri en avait assez. Pour le premier, c'était les impôts, trop haut, et l'image de la campagne, trop mauvaise, qui l'avait poussé à organiser le mouvement. La seconde en avait assez des impolis et des catins qui salissaient ses parterres et le dernier voulait simplement faire sauter Goldshire pour envoyer ad patres le tas immonde de bandits, étrangers grossiers et morts-vivants qui polluaient l'Ouest d'Elwynn.

    Ces trois-là, poussés par une entité assez discrète (qui a un certain sens du spectacle tout de même, en témoigne l'émissaire encapuchonné qui les encouragea à se soulever), se rassemblèrent dans la petite ville riante et poisseuse de Goldshire, appelant à eux une grande troupe de paysans usés et fatigués par des facteurs aussi nombreux que contradictoires. Quelques remontrances de la part d'une elfe mort-vivante en porte-jarretelle déclencha -enfin- l'émeute. Une quantité assez élevée, finalement, de paysans, passa la grande porte de la capitale, ignorant les tentatives de raisonnement par le dialogue d'une jeune paladine à classer dans la catégorie des femmes qui affichent un portrait de Tirion Fordring au-dessus de leur lit.
    Les agriculteurs n'en avaient en fait rien à faire. Ils étaient arrivés à un tel état d'énervement que la plupart hurlaient des slogans provocateurs et quand même assez violent envers l'autorité de la citée. Colagri brandissait sa fourche au côté du rouleau à pâtisserie de Mamie O'Quinn, la mascotte de l'émeute. Un passage violent et bruyant à travers le quartiers du commerce et la vieille ville les amena face à la caserne, où, étonnés, les gardes se barricadèrent derrière une épaisse grille.
    Cherchant vainement un bélier, les émeutiers, sans aucune sorte d'organisation, se dirent au bout de quelques minutes que se rendre devant le roi serait finalement plus intéressant.

    Quelques torches lancées à travers la vieille ville et une multitude de bottes terreuses usant le pavé annoncèrent la venue imminente d'un bon gros paquet de campagnards en rogne devant le donjon royal. Alors que ces chers émeutiers étaient en pleine bagarre avec la garde, une bande de fous en robe trouvèrent très amusant de lancer dans la mêlée des dizaines de bâtons d'explosifs, provoquant la mort de plusieurs personne, alors que d'autres étaient propulsées dans les canaux. Cela n'arrêta pas l'émeute. Le barrage mis en place par la garde finit par céder face à la pression monstrueusement forte de ces braves fermiers (notons toutefois que pas mal d'autres étaient en train de pisser le sang au même moment), galvanisés par la mort de Mamie O'Quinn, peu après des pour-parler ratés avec le chancelier Lessin.
    Donc, les émeutiers, rejoints par des citadins curieux, violents ou un peu Défias sur les bords, se rendirent dans la salle du trône. Non, pas d'explosion ici. En fait la situation se débloqua et Guethenoc et Dick furent invités par Jackot Lessin à discuter avec la garde dans la caserne, le principal motif de l'émeute (et le plus sérieux quand on y pense), étant l'insécurité.
    Confortablement installés dans des chaises en bois assez dur, les deux leaders, sous les encouragements de la foule qui attendait dehors, exposèrent leurs doléances.
    "On en veut plus, des catins, des bandits et des morts-vivants" tonna Colagri.
    "Moins d'impôts aussi notez hein" rajouta Guethenoc, ce monument de classe typiquement fermière avec son accent chantant.
    Finalement, il fut admis que Goldshire et Elwynn avaient besoin de plus de patrouilles. Satisfaits, pour l'instant, les deux leaders, sous la bénédiction des autorités, et en dépit de dizaines de morts, allèrent avec leurs collègues dans quelques tavernes pour fêter une victoire qu'un homme lucide et posé aurait trouvé un peu moyenne, voir même sans intérêt. Buvant au nom du roi et du chancelier, les émeutiers se transformèrent en fêtards. Colagri se prit une flèche en plein bide on ne sait trop comment d'ailleurs et, refusant d'être amener à l'hôpital, privilégia les prêtres de la cathédrale, et n'omis pas de lancer ce qui était devenu son slogan (une phrase fort inspirée qu'il avait inventé lui-même) : "La Lumière, elle condamne quiconque est un foutu mort-vivant, surtout celui qui vient chez nous".

    (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/l-emeute-paysanne-de-stormwind-t3485.htm et http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/event-alliance-manifestation-paysanne-lundi-2321heure-t3434.htm )

    Le 24 Août de l’an 30,
    Des enfants ont été enlevés dans le Port de Hurlevent. Un bateau, en partance pour Sombrivage, aurait permis aux kidnappeurs de partir discrêtement…

    Le 26 Août de l’an 30,
    Un autre chevalier de l’Ordre de l’Aube Sanctifié aurait été enlevé dans le port de Hurlevent et déporté à Auberdine. Cela fera le quatrième enlèvement en un mois… et la situation ne semble guère vouloir s’arranger.

    Le 27 Août de l’an 30,
    A 21 heures 30, un assaut coordonné de la Horde sur Stromgarde a été lancé, en deux temps. Deux assauts simultanés puis un assaut conjoint. L'une, composée d'elfes de sangs, venant de Quel'thalas et attaquant par le nord ouest, l'autre composée de réprouvés et des autres membres de la Horde, attaquant depuis l'un de leur camp fortifié, situé dans le nord est des Hautes-terres. Cependant, les forces de l’Alliance, composé de l’Enclave, du Clan Sombrecoeur, de la Brigade Courtepaille, de la IVe Brigade de Theramore, du Maréchal de chemincourt, des forces du Major Lohiro Cromlech, Bléryn Prod et quelques chevaliers, sont intervenues pour défendre le berceau de l’humanité ; le Royaume de Stromgarde.
    Les Forces de l’alliance réunifiés ont réussit à repousser les forces de la Horde et ont ainsi sauvé Stromgarde des forces de la Horde.

    (Aller voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/event-horde-alliance-la-bataille-de-stromgarde-t3483.htm et http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/recits-de-la-bataille-pour-stromgarde-t3503.htm pour plus d’informations.)

    9ème mois de l’an 30

    Le 3 Septembre de l'an 30,
    Le Troisième numéro du "Gnome Enchaîné" est publié dans tout Azeroth. Les Gnomes sont bien décidés à faire parler d'eux et continue à véhiculer l'information "gnomique". (Voir ce lien pour plus d'information http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=86 ou http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/le-gnome-enchaine-l-actualite-gnomique-de-reference-t3524.htm )

    Le 12 Septembre de l’an 30,
    Le douzième numéro du journal « Le Murloc Déchaîné » est publié en Azeroth. (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/le-murloc-dechaine-numero-12-t3565.htm)

    Le 15 Septembre de l’an 30,
    Le Mercredi 15, le Capitaine Jackham Baldridge et la dame Suniva Sombrecoeur s'unissent en mer.
    Ils seront désormais les Mr. et Mme. Baldridge. "

    Le 17 Septembre de l’an 30,
    Suniva Baldridge invite quelques membres de la noblesse ainsi qu'une poignée de bourgeois à sa réception en l'honneur de la fête des moissons. Theramore illuminée d'un superbe feu d'artifice, arrosée de boissons couteuses et animée par quelques artistes.
    Un véritable succès qui rapproche les gens de la haute dans une soirée digne de ce nom.
    (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/evenement-les-fetes-des-mondiales-t3398.htm pour plus d’information.)

    Le 19 Septembre de l’an 30,
    Le Maréchal Lannes de Chemincour de la IV ème Brigade de Theramore se fait enlevé par le Cri du Peuple, ordre révolutionnaire de Theramore. Pendant ce temps, Colonel Ratzinger prend le commandement par intérim. Il s’en suit une politique dure… Un couvre feu est imposé, les entrées sont surveillés….

    Le 22 Septembre de l’an 30,
    Heythe Nografe devient la rédactrice en chef de son propre journal. Elle fonde «L’Hurleventoise », un journal bimensuel. C’est aussi le 22 Septembre que sort le premier numéro de « L’Hurleventoise ».

    (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/l-hurleventoise-t3603.htm pour plus d’informations)

    Le 23 Septembre de l’an 30,
    Les forces de Theramore n’arrivaient plus à suivre l’enquête seule. Ils demandèrent de l’aide auprès des forces de Suniva. Le même jour, le couvre feu est rendu officiel, il se met en place à 19 heures. Les accès de la ville sont fermés et les voyageurs sont fouillés… Les commerçants sont laissés aux portes de la ville. Toutes les personnes n’étant pas citoyens de la ville de Theramore sont obligées de quitter la ville sous les 24 heures.

    Le 24 Septembre de l’an 30,
    Par ordre du général d’intérim Ratzinger, les dénommés Morwëen Tirius, Adjudant Tifrice, et Isiolia d'Aragon seront pendus sur la place publique sur le 21e coup du clocher, pour haute trahison. Vont-ils être pendu ?

    Le 24 et le 25 Septembre de l’an 30,
    Citation :
    La Brigade Courtetaille organise un tournoi du meilleur combattant nain. Combat à main nue, Course montée, la « Baston », le meilleur Buveur de bière, combat de gladiateurs, l’instinct d’explorateurs… C’est le Premier Tournoi du Champion du Peuple Nain et il n’est réservé qu’aux nains.

    Epreuve : le Concours des Brunes

    1ère place : Brëndek
    2e place : Karadok
    3e place : Azkhan

    Epreuve : le Nain Farceur

    1ère place : Brëndek
    2e place : Maître brasseur (Mökhy Barbe-De-Fer)
    3e place : Solveigh

    Epreuve: l'Instinct d'Explorateur

    1ère place : Solveigh
    2e place : Grimor
    3e place : Brëndek

    Epreuve : le Duel des Gladiateurs

    1ère place : Gudmundur
    2e place : Aronh
    3e place : Grimor

    Epreuve : le Combat des Gladiateurs

    1ère place : Grimor
    2e place : Griseldia
    3e place : Gürdill




    (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/m-dames-et-m-sieurs-v-nez-admirer-les-meilleurs-nains-t3451-15.htm et http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/m-dames-et-m-sieurs-v-nez-admirer-les-meilleurs-nains-t3451-15.htm pour plus d’informations)

    Le 25 Septembre de l’an 30,
    L’affaire est élucidée grâce aux forces de la Vieille Garde, de la Phalange Epigone et de certains citoyens de Theramore. Il semblerait que Général intérimaire Heinrich Ratzinger avait fait enlevé le Maréchal de Chemincour pour prendre le contrôle des forces armées de Theramore.

    Le Maréchal était retenue dans la prison de l’île d’Alcaz où des mercenaires corrumpus du Cri du Peuple, le retenaient prisonnier, dirigé par Heinrich Ratzinger. Et ce n’est que grâce à l’attaque de la Phalange Epigone sur la prison que le complot a été découvert et que le Maréchal fut sauvé. Les ordres dictatoriaux sont levés, les prisonniers libérés…
    La vie à Theramore reprend son cours…
    (Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/etat-d-urgence-a-theramore-t3591.htm pour plus d’informations.)



    10ème mois de l’an 30

    Le 2 Octobre de l’an 30,
    Est lancé une « Marche pour la Nature » par les Gardiens de la Nature.

    Citation :
    Marche pour la Nature


    Les Gardiens de la Nature vous convient à une Marche pour la Nature le samedi 10 octobre 30.
    Venez parcourir une partie des trésors de la nature et parler avec nous des problèmes qui la menace.
    Nous discuterons des solutions envisagées et vous pourrez prendre connaissance des actions de notre Ordre. Et pourquoi pas agir avec nous.

    Rendez vous au Chant des forêts en Orneval pour un départ vers 21h30.
    Parcours prévu :
    Chant des forêts
    Astranaar
    Auberdine
    Darnassus
    retour à Auberdine pour prendre le bateau vers l'île de Brume-Azur.

    La Marche se terminera à l'Exodar.

    Des haltes sont prévus dans les villes et villages.



    Le 3 Octobre de l’an 30,
    Le Quatrième numéro du "Gnome Enchaîné" est publié dans tout Azeroth. Les Gnomes sont bien décidés à faire parler d'eux et continue à véhiculer l'information "gnomique". (Voir http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=81 et http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-aventures-et-recits-f7/le-gnome-enchaine-4eme-edition-t3686.htm pour plus d’informations)

    Le 6 Octobre de l’an 30,
    Quinzième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.


    Le 15 Octobre de l’an 30,
    Pour la Sansaint, une fête costumé fut organisée par Suniva Baldridge et Welton Yealth pour les bienfaits d'Austrivage et donner un peu de baume au cœur de ses combattants d'Austrivage. Jeux, concours... La fête fut une réussite et fut marqué par la visite surprise du Couple Cathules (Idrid et Fanélia).
    Contre toute attente, les gagnantes du concours de déguisement étaient Ivalia Runetouch et Céralynde Elanande.

    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Invit_10

    Le 17 Octobre de l’an 30,
    Le Maréchal de Chemincour aurait été mystérieusement assassiné par un agent de la Horde.
    Citation :
    L'Etat major des Armées de Theramore annonce la très regrettée mort de son digne dirigeant, le Grand Maréchal Lannes Maxwell Selditz de Chemincour, victime de la fourberie des agents du nouveau Régent Hurlenfer ; ceux là même qui ont prit d'assaut le bateau personnel du Maréchal alors qu'il se rendait à Hurlevent pour des affaires diplomatiques.

    La date de l'enterrement sera communiquée sous peu, et le Commandement est de nouveau attribué au Colonel Ombrefroide. Qu'en ces heures sombres où la guerre cause la mort de nombre des Grands hommes du pays, la lumière lui soit favorable..

    Le 23 Octobre de l'an 30,
    Les Réprouvés et leurs alliés de la Hordecommencent leur marche en direction des Terres d'Hautebrande... Pour eux, il n'était pas encore temps d'attaquer Austrivage... Leurs yeux étaient braqués sur un fort de Dun Garok, éventuellement dangereux pour un envoie de renfort à Austrivage...

    Malgré les renforts d'Austrivage, le Fort tomba et les survivants fuirent en direction d'Austrivage où ils partiront en terre sûr.

    ( Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3731-23-10-10-la-chute-de-dun-garok et http://kirintor-rp.forumotion.com/t3731p105-23-10-10-la-chute-de-dun-garok )


    Le 25 Octobre de l’an 30,
    La première des " Jeux Theramorois " fut organisé. Ce sont des jeux réunissant courses de cheval, tir à l'arc, tournoi sous forme de joute (Et bien d'autres...) qui réunirent les membres très estimé de la IV Brigade de Theramore, du Clan Sombrecoeur et la Brigade Courtetaille. Des jeux qui s'étalleront sur 3 jours.

    La première soirée des Jeux fut dédiée aux joutes à l'épée 1 contre 1. Suite à des abandons et des absences, les participants ne savent pas s'ils ont gagné un titre et doivent continuer demain.

    ( Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3799-evenement-les-jeux-theramorois et http://kirintor-rp.forumotion.com/evenements-f6/les-jeux-theramorois-t3833.htm )

    Le 26 Octobre de l’an 30,
    En cette deuxième soirée des Jeux Theramorois, débute la suite de la joute à l'épée. Une soirée mouvementé qui enchaîne combat sur combat, tir sur tir, et course sur course...

    (plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3833-les-jeux-theramorois#66038 )

    Le 27 Octobre de l’an 30,
    En cette dernière soirée des Jeux Theramorois, les Gagnants des 3 épreuves se voient décernés le titre de Champion de Theramore:

    Le Chevalier-Lieutenant Pelindar Sombrecoeur, vainqueur de tous les combats à l'épée, gagne donc le titre de Champion des Joutes de Theramore.

    le Sergent Heiran de Theramore gagne la course et gagne donc le titre de Champion de Vitesse de Theramore.

    le Commandant Mökhy Barbe-de-fer, gagnant des épreuves de tir à l'arme à feu, gagne le titre de Champion à l'arme lourde de Theramore.

    Le Chevalier-Lieutenant Varn Lyarh (Darnat), gagnant de l'épreuve de l'arbalète, devient le Champion des Archers de Theramore.


    11ème mois de l’an 30

    Durant le Mois d'Octobre et de Novembre de l'an 30,
    Alors que des séïsmes continuent de faire trembler Azeroth, des membres du Marteau du Crépuscule, hantant les rues des grandes villes, proclament une fin du monde proche, provoquant émeute, duel, anarchie autour d'eux...
    La Garde de Hurlevent décide alors de réagir pour maintenir le calme et de rassurer la population.

    (Voir ce lien pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3882-affiche-en-ville-avis-a-la-population )

    Le 3 Novembre de l'an 30,
    Seizième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 5 Novembre de l'an 30,
    L'un des événements les plus attendus de l'année débute... Il s'agit de la RG7 ou autrement appelé: Le Grand Rassemblement des Gnomes n°7. Tombolas, Vachette, chants, feux d'artifices, duel de robot, jeux, concours, musiques... se succèdent tout au long de la soirée, attirant une foule considérable...

    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Rg7_bm10
    ( Pour plus d'information à ce sujet: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3546-gnomesinc-grand-rassemblement-7-rg7 et http://www.gnomes-inc.info/rg7 et http://kirintor-rp.forumotion.com/t3896-une-journee-placee-sous-le-signe-de-la-gnomination )

    Le 13 Novembre de l'an 30,
    Les terres d'Hautebrande sont en guerre. Au bord d'une défaite de l'alliance et des Rédempteurs sur leur terre, la Horde décide d'attaquer le Fort nain de Dun Garok et ce fut le massacre... L'Enclave, pour se venger de ce massacre, décida alors de porter atteinte au clan Frostwolf (Loup-de-Givre). Cependant, ces dernières, aidés par le Clan noirsang, l'Académie Maestria, la Maison Erothain et l'Appel du destin réussissent à prendre les forces de l'Enclave en embuscade qui sont obligés de se replier dans un fort en ruine...
    Bien que les pertes de l'Enclave furent lourdes, ils réussirent à repousser leurs assaillants. Ils parvinrent à traverser les lignes ennemis pour se réfugier à Austrivage dont les jours était dorénavant comptés.

    ( Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/t3817-event-rp-pvp-du-sang-dans-la-neige et http://kirintor-rp.forumotion.com/t3817p45-event-rp-pvp-du-sang-dans-la-neige#67559 )

    Le 14 Novembre de l'an 30,
    Entourés par les forces des réprouvés dont le nombre ne faisait qu'augmenter au fil des heures, les Rédempteurs, le regret et la tristesse dans l'âme, décident de faire évacuer la ville de ses habitants... Sachant la fin d'Austrivage et de ce pour quoi ils s'étaient tant battu... proche.

    ( Pour plus de détails: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3937-evacuation-d-austrivage )

    Le 21 Novembre de l'an 30,
    La Pax, toujours décidé de vouloir instaurer un état de paix entre les nations et une union inter-faction, font une marche pour la paix qui débuta à Orgrimmar à 15 heure. Il s'agit de la "Marche Blanche".

    Durant le Mois de Novembre de l'an 30,
    Les temps sont sombres... Les plans élémentaires viennent de s'ouvrir pour laisser échapper sur notre monde des hordes d'élémentaires, cherchant à envahir et tuer ce qui se trouvent sur leur passage... Les Valeureux Défenseurs d'Azeroth se battent pour défendre les Capitales et la Population devant un nombre d'ennemis en continuelle accroissement.

    ( Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3948-a-faire-vivre-invasions-elementaires )

    Le 23 au 24 Novembre de l'an 30,
    Austrivage n'est plus... Les Réprouvés avaient fini par conquérir la ville qui, depuis des années, les narguait grâce à la Rédemption de Lordaeron. Les Rédempteurs n'ont pas réussit à tenir face aux forces des réprouvés, de leur flotte et des mâchines à répandre la peste...
    Les Réprouvés ont pestiféré la ville avec leur peste, la rendant inhabitable et mourante...

    (Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3980-a-faire-vivre-austrivage-change-de-mains )

    Le 24 Novembre de l'an 30,
    Après qu'une vague lumière brune soit apparu sur le Manoir Bayle, elle subit une étrange explosion où certains passants disent avoir vu une araignée surfer sur un bout de bois. Il ne restait que quelques morceaux de métal et bout de bois du Manoir.

    Période du Grand Basculement du 24 Novembre de l'an 30 au 6 Décembre de l'an 30


    La fin est proche... Un énorme tremblement se fait resentir et entendre sur tout Azeroth. Des rumeurs s'animent et grandissent dans une foule aux bords de la panique. Toutes les Capitales sont sur le pieds de guerre, à défendre leur cité devant un nombre d'ennemis qui ne cessent de croitre. Ils avaient raison d'avoir peur...

    Car '' Il '' s'était échappé...

    Le ciel était en flamme, la terre tremblait sous les pieds des habitants d'Azeroth... Autour d'eux, les bâtiments s'effrondrent, d'autres se fissurent, alors que la population fuyait, se cachait, se battait contre une mort qu'ils savaient proche. Les Défenseurs des Capitales et des villes continuaient leur lutte acharné contre les Elementaires alors que le Monde allait prendre un tournant dans son histoire...

    Aile de Mort, dans toute sa force, sortit des profondeurs de la terre et vola dans les airs en quête de destruction et de vengeance...

    A Hurlevent, quelques Défenseurs de la Ville comme les simples citoyens fuyèrent devant la vue de ce dragon, survolant Hurlevent et se posant sur les deux Tours avant de la ville, dont la taille semblait pouvoir écraser Hurlevent. Les Elementaires continuaient à massacrer ceux qui se trouvaient sur leur chemin, ne laissant aucun répis à personne... Et finalement, dans un bruit sec et sourd, ce qui fut autrefois un berceau de la sénérité et des elfes en Hurlevent s'écroula... Le Parc n'était plus...

    Dans la forêt d'Orneval, alors que les Sentinelles d'Astranaar et les Elfes de Belore an Diel se préparaient contre une attaque proche de la Horde. Ils furent violemment projetté en arrière par une onde de choc phénoménal, pliant des arbres millénaires que l'on croyait indestructible et éternelle... Le Choc sonore les balaya malgré la distance qui les séparait de l'origine du séisme. Les bâtiments volèrent en éclat, certains plus solides se fissurèrent de toutes parts... Les Elfes ne pouvaient que se protéger, en s'abritant sous des bâtiments encore debout, face à une pluie de cendre...

    A Baie du Butin, les Gobelins ne semblaient pas se préoccuper du reste du monde... Si ce n'est que pour leur affaire et le commerce... Les Gobelins continuaient leur affaire sans penser aux onde sonores et aux tremblements qui s'y déroulaient... si ce n'est qu'ils étaient légèrement inquiets... Au loin, ils virent l'eau de l'horizon changer de couleur avant que le niveau de la mer ne se mette furieusement à baisser... Certains comprirent ce qui allait se produire et se cachèrent donc dans les grottes ou en hauteurs... D'autres ne comprirent que trop tard la signification de tout ceci...
    Une Lame de fond se dirigeaient droit sur les côtes de Strangleronce et elle n'allait pas épargner la cité Gobeline... La lame percuta de plein fouet la statue du Gobelin devant la ville et les navires, qui étaient accostés au port, furent soulevés par sa puissance et se brisèrent contre la ville et les falaises...

    Dans la Région des Milles-Pointes, les Taurens s'inquiétèrent aux chocx sonores et à l'embrassement du ciel. Des séismes d'une puissance incomparable commencèrent à faire trembler les montagnes et les fissurer. Finalement, la cité ne subit que très peu de dégats... Jusqu'à ce qu'il ait entendu à bruit sourd de craquement...
    C'était les montagnes qui entouraient la région des Milles-Pointes qui avaient explosé sous la force du stunami. Un flan de la Montagne partit en fumer, laissant la région se faire submerger par des torrents d'eau... La cité des Taurens fut ébranlée sur sa pointe... mais elle survécut.

    Auberdine, cité portuaire des elfes sur le continent de Kalimdor, fut balayée par Aile de Mort... qui en la survolant, la souffla comme un chateau de carte, remuant ciel et terre....


    (Voir pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t3979p15-a-faire-vivre-l-effondrement )

    12ème mois de l’an 30

    Le 1 Décembre de l'an 30,
    Dix-septième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 6 Décembre de l'an 30,
    Sixième Édition du "Gnome Enchaîné"
    Alors qu'un Cataclysme vient d'ébranler le monde, les Gnomes continuent leurs missions d'information en sortant la Sixème Édition du "Gnome Enchaîné".

    (Voir pour plus d'infos: http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=133 et http://kirintor-rp.forumotion.com/t4024-le-gnome-enchaine-numero-6 )

    Le 8 Décembre de l'an 30,
    L'Enclave élit son nouveau président, avec une majorité de 53%; Esteban Llorente qui renouvelle alors un mandat d'un an.(Voir: http://enclavekt.xooit.fr/portal.php?article=394&pid=1 )

    Le 11 Décembre de l'an 30,
    Le Conseil de la Horde se réunit pour faire l'état des lieux, un constat sur la Horde après le Cataclysme puis pour voir leur projet pour l'avenir... Les Gobelins, représentés par l'organisation du "Sanctuaires Oubliés", font leur apparition au sein de ce conseil. Les Organisations de toutes les races de la Horde se réunissent comme "la Maison Portelune", "le Clan de l'appel du destin", "La Terre Mère", "La maison Il'Amare", Le Clan Foudreterre", "La fédération de Navorod", la " Fédération " ... D'autres, plus anciens, répondent encore et toujours à l'appel comme " Les Fils de Quel'thalas " et "Le Clan Ours Noir".

    ( Voir http://kirintor-rp.forumotion.com/t3985-horde-tenue-d-un-conseil-de-la-horde pour plus d'infos )

    Le 13 Décembre de l'an 30,
    Koubak, dit " Le Marchand Ultime ", prisonnier depuis 2 années sur le continent glacé de Norfrendre, fut libéré grâce aux actions de la Pax Legatus et de ses alliés de la Horde. Sous un nouveau corps, le Troll marchand revient sur scène sous les traits d'un gobelin...

    Citation :
    Votre serviteur est de retour, non sans mal.

    Frappé voilà 2 ans par Illidan lors d'un assaut sur le Temple Noir,
    mon âme fut retenue prisonnière en Norfendre tout durant.

    Je remercie la Horde, les alliés de la Pax Legatus en particulier, de m'avoir libéré de ma prison glacée
    et le peuple gobelin pour m'avoir offert ce corps afin de servir à nouveau notre cause.

    Si mon apparence est altérée, je reste Troll de coeur et fidèle à la Horde de Thrall.

    ---

    Dans l'immédiat, je vais m'appliquer à re-activer notre réseau de fournisseurs
    pour vous apporter, comme avant ma mort, nos meilleurs produits toujours au meilleur prix.

    Et parce que je sais qu'en ces temps cataclysmiques ce sera difficile,
    La Koubak Co ® ouvre ses portes et recute des Commerçants, Princes Marchands, Combattants et sympathisants de la Horde comme de l'Alliance
    afin de faire de notre Fédération, l'arme infaillible dans la préservation du juste prix et la lutte contre les pratiques terroristes de la Kapital Risk et de ses alliés.


    Pour toujours à votre service,

    Koubak, dit " Le Marchand Ultime "
    *Maître Ingénieur - Grand Négociant*

    Le Catalogue : http://koubak.superforum.fr

    ( Voir: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1172962265 pour plus d'infos )

    Le 28 Décembre de l’an 30,
    Une rumeur se répand depuis plusieurs jours dans Hurlevent... Des Chasseurs de Worgens auraient fait importés en masse de l'aconit pour empoisonner les Worgens avec l'eau. Des embuscades des Chasseurs sont à prévoir dans la nuit...
    Prévenu par la rumeur et les faits, une partie des Worgens décident de quitter la ville pendant plusieurs jours, attendant que la menace se calme ou que les chasseurs soient arrêtés.






@copyright Rislon Milloin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruleciel

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Essaie18
Bruleciel


Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Quel'Thalas, les fronts de la horde.

Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  EmptyJeu 3 Mar - 3:07

    L’an 31 (( 2011 ))



    1er mois de l’an 31

    Le 1 Janvier de l’an 31,
    La Garde de Hurlevent rend officielle la saineté des eaux de la ville, au vue des faits et des rumeurs sur l'empoisonnement à l'aconit contre les Worgens.

    Le 2 Janvier de l’an 31,
    Publication de l'Édition n°7 du "Gnome Enchaîné". Les Gnomes continuent leur mission d'informer les peuples et surtout les Gnomes à travers Azeroth.
    (Voir http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=167&Itemid=27 pour plus d'infos )

    Le 3 Janvier de l’an 31,
    La Maison Bayle annonce officiellement la mort de la Capitaine Katea Astaldo, ancienne Commandeur de l'Ordre des Hospitaliers. (Pour plus d'infos: http://kirintor-rp.forumotion.com/t4131-annonce-necrologique )

    Le 5 Janvier de l'an 31,
    Dix-huitième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 16 Janvier de l'an 31,
    Début de l'évent :
    Les Tarides s'enflamment
    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Fgfgdf11


    Alors que les Tarides ont déchirés à jamais par Aile-de-mort, la guerre entre la Horde et l'Alliance continue à déchirer ces Régions pour utiliser les dernières positions et ressources stratégiques... C'est une guerre qui commence.

    (Voir pour plus d'infos : http://kirintor-rp.forumotion.com/t4091-horde-vs-alliance-les-tarides-s-embrasent#70216 )

    Le 17 Janvier de l'an 31,
    Une des premières batailles d'ordre stratégique débute à Fort de Guet-Du-Nord et qui opposent les forces du Serment de Theramore aux forces du Clan Noirsang. Ce fut un affrontement violent marqué et imprégné du sang des morts et des vaincus... Le Serment de theramore parvint finalement à repousser les forces du Clan Noirsang....

    Le 19 Janvier de l'an 31,
    La Valhalle connaît des troubles avec la Garde de Hurlevent. Ces Derniers les surprennent à tenter de tuer deux personnes (Rislon Milloin et Malène Thaïla). Un Valhallien est fait prisonnier... Quelques heures plus tard, la Valhalle est aperçu par la Garde au cimetière, qui les arrêtent. La Moitié de l'organisation est envoyé en prison et l'autre arrive à s'enfuir, dont Eva' la chef de l'organisation. Quelques jours plus tard, les Valhalliens sortent de prison avec quelques peines. Cependant, Borigh Marig est condamné à l'exil pendant 12 années et portera à vie la marque des bannies.

    Le 23 Janvier de l'an 31,
    Les Chevaliers du Serment de Theramore organisent, dans le cimetière de la ville de Hurlevent, un défilé en armures de parades pour honorer leurs frères et soeurs tombés aux combats... Ils se sont ensuite recueillis au pied du sanctuaire avant de prier à la Cathédrâle... La Garde de Hurlevent, dignitaire de Hurlevent et autres étaient là pour l'occasion.

    (Voir ce lien pour plus d'infos: http://theramore.terra-novae.fr/viewtopic.php?f=26&t=210 )

    Le 26 Janvier de l'an 31,
    La Guerre continue de rage dans les Tarides. Les Deux camps tentent de maîtriser les points stratégiques qui leur permettraient soit s'implanter un peu plus sur ces terres, soit de repousser les assaillants dont le nombre ne cesse de croître... Le Serment de Theramore avait déjà vu le risque de perdre cette terre et s'était alors, dès les premiers jours, allié à l'effort de guerre. Le Ronae, un ordre de pirate ayant déjà sévit contre Theramore et Ménéthil, pensant que leur liberté est en jeu, décide de lancer des opérations terrestres, car leur bateau est en cours de réparation...
    Le même jour, les Fils de Quel'Thalas, sous le conseil de la Légat Atia Silverswell, décident d'aller soutenir la Horde contre les Offensives de l'Alliance... La Guerre ne faisait que commencer.

    ( Voir pour le Ronae: http://ronae.forumotion.com/t11-un-nouveau-depart-localisation . Voir pour les Fils de Quel'Thalas: http://quelthalas.forumactif.com/t1810-les-tarides-s-embrasent )

    Fin Janvier de l'an 31,
    La tranquilité et la paix qui substaient jusqu'à lors à Hurlevent est mise à rude épreuve. En effet, les gangs de la ville commençent à s'agiter et à se battre mutuellement. D'ailleurs, les Moqueurs commencent à s'implanter dans la ville... Eva', chef de la Valhalle, subit une tentative d'assassinat auquelle elle échappe mais griévement blessée. Des membres des moqueurs en veulent à la Valhalle et ne reculent pas face aux combats armées...
    Des troubles qui ne font peut-être que commencer à Hurlevent se propagent...

    Le 30 Janvier de l’an 31,
    Une soirée de bienfaisance est organisé, dans le but de collecter de l'or pour secourir la population de Gilnéas, des rescapés dans le besoin qui ont tout perdu, par la Marquise Suniva Baldridge où le "beau monde" de la société est présent. La Garde y est présente pour maintenir l'ordre en cas de trouble et pour protéger les dons de la soirée... Cependant, au bout milieu de la soirée, une attaque se fit dans la soirée. Un groupe de quatre personnes (Kali', michal, Clarisse et Srem) lancèrent plusieurs fumigènes avant se s'emparer du coffre contenant les donations de la soirée, provoquant l'agitation des invités et la crainte...
    Les quatres voleurs fuirent sans qu'on ne puisse les arrêter et les habitants de la forêt d'Elwynn purent entendre le son d'un moteur...


    2eme mois de l’an 31

    Le 2 Février de l'an 31,
    Dix-neuvième soirée de la Veillée des Contes.
    Comme chaque premier Mercredi du Mois, la Veillée des Contes est organisé à la grande Bibliothèque de Forgefer. A chaque représentation, le monde de conteur et de spectateur augmente considérablement… La popularité de cette soirée leur est acquise.

    Le 5 Février de l'an 31,
    "Le Juste", chef d'une organisation des Bas-fonds; "Les Moqueurs", est arrêté à l'agneau assassiné par la Garde de Hurlevent et est incarcéré en geole.
    Å 21 heures, à Nid-de-l'Aigle, Evarinyà Cyan Maerith, chef de la Valhalle, se bat en duel contre Engmar Kaine, un paladin qui voulait traîner la Valhalle en justice dont Marig... Au cours du combat où les deux adversaires se combattirent avec acharnement, dans un moment de faiblesse de la part d'Évarinyà, les membres de la Valhalle se sont jetés sur Kaine, trahissant le duel que s'était imposé Éva et Kaine, pour pouvoir sauver leur chef qui était visiblement mal en point... Kaine en sortit griévement blessé et la chef de la Valhalle dut être rapatrié d'urgence à Hurlevent pour des soins.

    La nuit du 5 au 6 Février de l'an 31,
    Une caravane du Clan Sombrecoeur et de la Brigade Courtetaille, impliquée dans le ravitaillement en armement de Fenris, un camp de réfugiés Lordaeronnais que le Clan Sombrecoeur soutient, fut victime en embuscade à Strahnbrande par les réprouvés, aidés par la fédération de Navorod, la Maison Il'mare et le renouveau de Lordaeron. Les Réprouvés, aidés de leurs alliées, parviennent dans un premier temps à détruire une partie du convoi que les défenseurs ont du mal à défendre malgré leur bravoure..
    A l'aide de renfort venant de l'Enclave, les défenseurs de la caravane arrivent à repousser l'assaut des réprouvés et à convoyer le reste du convoi à destination...

    Le 6 Février de l'an 31,
    Publication de l'Édition n°8 du "Gnome Enchaîné". Les Gnomes continuent leur mission d'informer les peuples et surtout les Gnomes à travers Azeroth. (Voir: http://www.journaldugnome.com/GE/index.php?option=com_content&view=article&id=183&Itemid=27 )

    Le 11 Février de l'an 31,
    Le Procès du Juste, chef de l'organisation, la Guilde des Moqueurs, dite criminelle, a lieu dans l'hôtel de ville de Hurlevent par la Chancellerie Royale et la Garde de Hurlevent. Le Juste est condamné à passer huit années en exil au 82ème bataillon au Fjord. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t8869-ministere-public-contre-vael-caerlston-dossier-aljuste11-01 )

    Le 13 Février de l'an 31,
    En ce jour du 13 Février de l'an 30 débute la course de chevaux organisé par Kameea et Valhamor à 20 heures. Le nombre de participants vint prouver la popularité de ce genre de course. Course qui débuta aux portes de la Cathédrale de la cité de Hurlevent, les participants durent allés jusqu'à Comté-de-l'Or où il se dirigèrent dans les Carmines. Faisant demi-tour aux trois chemins, ils repassèrent par le même chemin que l'aller pour arriver à la ligne d'arrivée qui se trouvait être les marches de la Cathédrale... Ce fut une course extrêmement serré et ce fut Demonicane qui la gagna.

    Citation :
    Ière place : Démonicane (100 pièces d'or)
    IIième : Hannarian (50 pièces dor) (égalité en 2ième place avec Xogun)
    IIième : Xogun (50 pièces d'or

    Le 16 Février de l'an 31,
    La nuit des Tarides est organisé par Namelian, un tauren amoureux des Tarides qui tient à réunir tous les amoureux de cette région pour leur expliquer son histoire et leur dévoiler ce que, parfois, ils ignorent...

    La nuit du 16 au 17 Février de l'an 31,
    En cette nuit du 16 Février s'officialise l'union de deux âmes amoureuses; Alithiel et Avà. Le mariage se fit aux Nord-Ouest de Lune d'Argent où feux d'artifices, petits fours et invités furent aux rendez-vous...
    En fin de soirée, Monsieur et Madame Shan'talah allèrent profiter de leur première nuit ensemble... (Voir: http://kirintor-rp.forumotion.com/t4220p15-soiree-besoin-de-serveurs-horde#73320 )

    Le 20 Février de l'an 31,
    Organisé par Idrid et Fanélia Cathules du Serment de Theramore, le Bal de Theramore "En rouge et Noir" attire grand nombre d'habitants de Hurlevent et d'Organisations. Les festivités débutent alors au Donjon de Theramore où les convives discutent autour d'un verre et entre amis. la Danse d'Ouverture des Sénéchaux permit d'ouvrir officiellement le Bal de Theramore... Après que les invités aient montrés leurs talents de danseurs avec leur compagne, malgré quelques troublies liés au travail de certains des invités, les invités furent conviés à rejoindre la Citadelle où des feux d'artifices purent finaliser le Bal en beauté.
    (Voir: http://kirintor-rp.forumotion.com/t4258p15-bal-de-theramore#73510 - http://kirintor-rp.forumotion.com/t4258p15-bal-de-theramore#73511 et http://kirintor-rp.forumotion.com/t4258-bal-de-theramore#73331 )

    Le 27 Février de l'an 31,
    Le Juste, Chef de l'Organisation: Les Moqueurs, est pendu sur la place publique devant la prison de Hurlevent. Il a été accusé de coups et blessures sur Garde, vol d'uniforme, d'avoir enfilé l'uniforme des gardes en se passant pour eux et d'être à Hurlevent alors qu'il avait été exilé. C'est avec tristesse, et la gorge serrée par la peine, que les Moqueurs perdent cet homme qui les avait unis comme une famille...
    En son honneur, alors que le corps du Juste commençait à pendre au bout de la corde, les Moqueurs firent exploser la statue de Varian au palais avec la fontaine... A cela, la Garde a répliqué presque instantannément en arrêtant quelques moqueurs qui se trouvaient dans la foule... Les autres ont réussit à fuir.
    (Voir plus d'infos: http://guilde-moqueurs.xooit.fr/t113-La-Mort-du-Juste.htm )

    Le 28 Février de l'an 31,



    3eme mois de l’an 31



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty
MessageSujet: Re: Frise chronologique du serveur Kirin Tor.    Frise chronologique du serveur Kirin Tor.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frise chronologique du serveur Kirin Tor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Portelune :: Hall d'Entrée du domaine. :: Sinu a'manore :: Bal'a dash, Sin'dorei-
Sauter vers: