Maison Portelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Territoires thalassiens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruleciel

Territoires thalassiens. Essaie18
Bruleciel


Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Quel'Thalas, les fronts de la horde.

Territoires thalassiens. Empty
MessageSujet: Territoires thalassiens.   Territoires thalassiens. EmptyDim 14 Aoû - 10:18

-> Informations en provenance de Wowpedia.org, ici à la disposition de tous.

    Quel'Thalas.

    "... un pays entier où la magie fait partie intégrante de la culture. Elle n'est pas confinée dans la capitale, ni dans les mains d'une poignée de mages expérimentés et éduqués. La magie est le droit de naissance de chacun d'entre nous. Nous baignons tous dans la lumière du Puits de soleil. " — Prince Kael'thas Haut-soleil.

    Quel'Thalas est une région de forêts luxuriantes située au nord du royaume de Lordaeron. Il s'agissait autrefois de la patrie ancestrale des hauts-elfes. Après avoir été envahis et anéantis par le chevalier de la mort Arthas, de nombreux elfes s'enfuirent. Bien que le pays porte toujours la marque de l'invasion du Fléau, les elfes de sang ont reconquis leurs terres et rebâti leur capitale de Lune-d'argent.

    Depuis l'extension Burning Crusade, Quel'Thalas sert de zone de départ pour elfes de sang membres de la Horde.

    Quel'Thalas dans World of Warcraft.

    L'extension World of Warcraft: The Burning Crusade a ouvert la zone de Quel'Thalas, divisée en trois grandes régions. Au nord se trouve l'île de Quel'Danas, milieu de vie naturel des faucons-dragons et site du légendaire Puits de soleil. Au sud, séparés de Quel'Danas par un bras de la mer Boréale, s'étendent les bois des Chants éternels, la zone de départ des elfes de sang et l'emplacement de leur capitale, Lune-d'argent. Toujours plus au sud, de l'autre côté de l'Elrendar, sont les Terres fantômes. C'est ici que se trouve la plus grande base du Fléau dans Quel'Thalas, la forteresse de Mortholme, ainsi que la cité de Zul'Aman, capitale des ennemis héréditaires des elfes, les trolls des forêts de la tribu Amani.

    Une longue ligne de terre flétrie et malsaine, appelée la Malebrèche, court du sud au nord, coupant Quel'Thalas en deux. Il s'agit du chemin emprunté par Arthas, depuis Lordaeron jusqu'au Puits de soleil, dans le but de ressusciter Kel'Thuzad. La Malebrèche part de Mortholme, traverse les Terres fantômes et le bois des Chants éternels et s'arrête au milieu de Quel'Danas, aux portes du Puits de soleil. De nombreux morts-vivants, vestiges de l'invasion du Fléau, patrouillent cette voie. Tous les efforts des magistères pour guérir la terre mourante se sont révélés infructueux, rendant les paroles de Kael'thas à propos de l'Outreterre d'autant plus séduisantes.

    La passe Thalassienne, dans le sud des Terres fantômes, relie Quel'Thalas à l'ancien monde. Il suffit de suivre la route principale pour rejoindre Lordaeron, dans la région aujourd'hui appelée les Maleterres de l'est. Un portail d'instance sépare Quel'Thalas du reste du continent. En effet, le royaume des Sin'dorei, ainsi que les îles de Brume-azur et l'Outreterre, se trouvent sur la même "instance" indépendante.

    Régions de Quel'Thalas.

    • Zones dans World of Warcraft.

      • Bois des Chants éternels - Zone de départ des elfes de sang (dans Burning Crusade).
      • Terres fantômes - Egalement appelés les Blackened Woods (dans Burning Crusade).
      • Île de Quel'Danas - Egalement appelée l'île du Puits de soleil - Emplacement du Puits de soleil; introduite par le Patch 2.4.0.
      • Lune-d'argent - Capitale des elfes de sang.


    • Autres régions.

      • Zul'Aman - Patrie des trolls Amani (dans WoW, il s'agit d'une instance située dans les Terres fantômes).
      • Blackened Woods - Sorte de méta-région comprenant toutes les zones au sud de Lune-d'argent (bois des Chants éternels et Terres fantômes).
      • Greenwood Pass (Warcraft 3)

Revenir en haut Aller en bas
Bruleciel

Territoires thalassiens. Essaie18
Bruleciel


Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Quel'Thalas, les fronts de la horde.

Territoires thalassiens. Empty
MessageSujet: Re: Territoires thalassiens.   Territoires thalassiens. EmptyDim 14 Aoû - 10:23

Territoires thalassiens. 300px-Sunwell_restored

    Le Puits de Soleil.

    "Il n'est de lieu plus sacré pour les Sin'dorei." — Général des forestiers Halduron Luisaile.

    Le Puits de soleil Le Puits de soleil est une fontaine de pouvoir mystique, située à Quel'Thalas. Il fut créé à partir d'une fiole contenant l'eau du premier Puits d'éternité. Les hauts-elfes en tirèrent leurs pouvoirs pendant près de quatre mille ans, jusqu'à ce qu'Arthas s'en serve pour ressusciter Kel'Thuzad sous la forme d'une liche. Le Puits de soleil fut irrémédiablement souillé par cet acte, et les hauts-elfes furent coupés de leur source de magie. Le prince Kael'thas Haut-soleil, revenu en toute hâte porter secours à sa patrie, craignit que les énergies à présent impies du Puits ne provoquent une nouvelle catastrophe. C'est pourquoi il le fit détruire, évitant à son peuple la corruption par les sombres vagues de magie qui en irradiaient. Cependant les elfes, dépourvus de source de pouvoir, tombèrent dans une léthargie induite par le manque de magie.

    Les énergies résiduelles du Puits de soleil se manifestèrent alors sous la forme d'une humaine, Anveena Teague. Plus tard, au bord de la folie, Kael'thas utilisa les pouvoirs d'Anveena lors de sa tentative d'invoquer Kil'jaeden sur Azeroth via le Puits de soleil. Une fois ses plans déjoués, le prophète Velen déposa dans le Puits la dernière étincelle de M'uru, restaurant la fontaine et les pouvoirs des elfes. Aujourd'hui, les énergies du Puits de soleil sont issues à la fois des arcanes et de la Lumière de M'uru.

    Il s'agit d'un lieu sacré pour les citoyens de Quel'Thalas, dont l'accès est strictement interdit aux étrangers s'ils ne bénéficient pas de l'autorisation expresse du général des forestiers Halduron Luisaile.


    Création du puits.

    Le Puits de soleil était une fontaine d'énergies mystiques située à Quel'Thalas, au croisement de puissantes lignes telluriques. Il fut créé par les hauts-elfes, grâce à une fiole d'eau sacrée provenant du Puits d'éternité.

    Ainsi dotés d'une prodigieuse source de pouvoir, les Quel'dorei fondèrent la ville de Lune-d'argent. Leur faculté à manipuler la magie croissant de jour en jour, ils placèrent sur les bois des Chants éternels un enchantement qui fit régner un perpétuel printemps dans la région. Les mages érigèrent des pierres runiques le long des frontières de Quel'Thalas, les monolithes générant un bouclier magique destiné à dissimuler le royaume des elfes aux yeux de toute menace extra-dimensionnelle et à le protéger des invasions. Quel'Thalas connut alors une paix bien méritée pendant près de quatre mille ans.

    Pendant tout ce temps, le Puits de soleil fournit aux hauts-elfes l'énergie nécessaire à l'emploi de leur chère magie. Tous baignaient dans le rayonnement infini du bassin mystique, même ceux qui avaient quitté le royaume pour voyager dans des contrées éloignées. Génération après génération, ils chérirent et protégèrent le Puits, source de leur puissance et symbole de leur gloire.


    Le Puits de soleil restauré.

    Suite à la défaite d'Illidan en Outreterre, Kael'thas, débordant de pouvoir acquis via ses manaforges de Raz-de-Néant, réapparut à Quel'Thalas et promit à ses sujets une gloire et une puissance sans limites. A cette fin, il exploita la détentrice mortelle des énergies du Puits de soleil, Anveena. Cependant, l'exposition prolongée du prince à la magie gangrenée lui avait fait perdre la raison, c'est pourquoi il se mit au service de Kil'jaeden, seigneur démoniaque de la Légion ardente. Kael enclencha à nouveau le Puits de soleil et l'utilisa en tant que portail pour invoquer son nouveau maître sur Azeroth. Ses plans furent toutefois déjoués par l'intervention d'un groupe de héros et d'Anveena elle-même, qui se sacrifia pour empêcher l'émergence complète de Kil'jaeden en Azeroth. L'érédar fut effectivement renvoyé dans le Néant distordu, mais le Puits de soleil fut à nouveau dépourvu de ses énergies. Toutefois, Velen arriva bientôt sur les lieux et utilisa un "fragment" de M'uru pour revitaliser le Puits. Il prononça également les paroles suivantes :

    "Quand il sera temps, la lumière et l'espoir qu'il contient ressusciteront plus que cette simple fontaine de puissance. Peut-être même ressusciteront-ils l'âme d'une nation."

    Le Puits de soleil fut ainsi restauré grâce à l'essence de M'uru, rendant aux elfes de sang leur source de magie, dont les nouvelles énergies provenaient à la fois des arcanes et pouvoirs de la Lumière du naaru.


    Situation actuelle.

    La suite de quêtes nécessaire à la restauration de la fabuleuse épée elfique Quel'Delar offre un aperçu de la situation actuelle du Puits de soleil. L'accès au Puits lui-même est soumis à l'approbation du général des forestiers de Lune-d'argent, Halduron Luisaile, qui n'autorise les aventuriers à entrer que s'ils disposent de la bénédiction de l'esprit de Thalorien Cherchelaube, le détenteur originel de Quel'Delar. A l'intérieur se trouvent le seigneur régent de Quel'Thalas, Lor'themar Theron, le grand magistère Rommath et dame Liadrin, ainsi qu'un groupe de pèlerins. Quelques hauts-elfes, accompagnés du représentant Auric Courresoleil, sont également présents.

    Si l'aventurier n'est pas un Sin'dorei, Quel'Delar est plongée dans le Puits de soleil et Lor'themar Theron remercie le joueur de la rendre à ses "propriétaires légitimes". Il essaye de s'emparer de la lame, mais celle-ci le rejette, ce à quoi Rommath et les gardes réagissent en immobilisant le joueur et Auric, les accusant de traîtrise. Auric parvient cependant à désamorcer la situation, expliquant que Quel'Delar choisit son porteur. A contrecoeur, Rommath rappelle les gardes et ordonne au joueur de disparaître de sa vue avec l'épée, s'ils ne peuvent se l'approprier.

    Si un elfe de sang porte Quel'Delar au Puits de soleil, les choses se passent différemment. Lor'themar se contente d'observer l'immersion de la lame dans le Puits et confirme son authenticité, en accord avec Rommath. Saluant le joueur comme un héros et une inspiration pour les Sin'dorei, Lor'themar, Rommath et Auric lui confient la lame et l'instruisent de la remettre à l'archimage Aethas Saccage-soleil. Rommath finit par déclarer que les elfes de sang se dresseront toujours contre leurs ennemis.


    La protection du Puits de soleil (Spéculation).

    Lors de la Deuxième guerre, le Puits de soleil en lui-même fut d'un grand secours à Lune-d'argent et Quel'Thalas. En effet, grâce aux pouvoirs de la fontaine, pas un seul des dragons rouges employés par la Horde ne put approcher la capitale. En définitive, seul Arthas fut capable de contourner les défenses du royaume, grâce à l'aide d'un elfe haut placé dans la hiérarchie de Lune-d'argent, dont la traîtrise eut pour ultime conséquence la destruction du Puits. Bien que le Puits de soleil soit aujourd'hui restauré, on ignore si Quel'Thalas possède à nouveau de tels défenses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Territoires thalassiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Portelune :: Hall d'Entrée du domaine. :: Sinu a'manore :: Bal'a dash, Sin'dorei-
Sauter vers: