Maison Portelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les bien-nés, nos ancêtres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruleciel

Les bien-nés, nos ancêtres.  Essaie18
Bruleciel


Messages : 247
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Quel'Thalas, les fronts de la horde.

Les bien-nés, nos ancêtres.  Empty
MessageSujet: Les bien-nés, nos ancêtres.    Les bien-nés, nos ancêtres.  EmptyDim 14 Aoû - 9:12

-> Informations en provenance de Wowpedia.org, ici à la disposition de tous.

  • Avant propos.

    On appelle Bien-nés (ou Quel'dorei, signifiant "enfants de noble naissance" en darnassien et "hauts-elfes" en thalassien) les elfes qui formaient les classes supérieures de la société kaldorei et les serviteurs favoris de la reine Azshara. On considère que les elfes de la nuit et les Bien-nés sont deux races différentes, en dépit de leur apparence physique quasi-identique. C'est par la faute des Bien-nés que survint la guerre des Anciens. A la fin de celle-ci, les Quel'dorei survivants qui s'étaient alliés aux démons se transformèrent en nagas ou en satyres. Ceux qui s'étaient rangés du côté de la Résistance kaldorei avant la dernière bataille de la guerre devinrent plus tard les hauts-elfes d'aujourd'hui.

    De nos jours, il ne reste qu'un nombre infime de Bien-nés, la plupart ayant "évolué" en hauts-elfes et ayant été bannis de Kalimdor. Les hauts-elfes eux-mêmes ne sont plus qu'une poignée, car la plus grande partie d'entre eux se sont déclarés elfes de sang après l'invasion du Fléau. Il convient cependant de mentionner les Shen'dralar, un groupe qui résista sans relâche à la Légion durant la guerre des Anciens. Ils parvinrent à défendre Eldre'Thalas (Hache-Tripes) mais furent isolés du reste de la civilisation elfe de la nuit, bien qu'ils cherchent depuis peu à renouer contact avec leurs cousins de Teldrassil.

  • Origines et histoire.

    • Avant la Grande Fracture.

      Les Bien-nés constituaient autrefois les plus hautes classes de la civilisation kaldorei et formaient une caste, ne portant pas encore de nom, regroupant des elfes doués d'une exceptionnelle intelligence, force ou richesse, ce qui leur valait la faveur de leurs dirigeants. Leur arrogance et leur avidité sans limites, leurs vêtements colorés et voyants et leurs moeurs décadentes ne les rendaient pas populaires auprès des autres elfes de la nuit. En vérité, ces puissantes familles finirent par acquérir la conviction qu'elles étaient supérieures au reste de leur race. C'est ainsi qu'elles décidèrent de prendre le nom de Bien-nés. En tant que membre de cette même caste, la reine Azshara donna son approbation au terme et l'officialisa. En sondant les profondeurs du Puits d'éternité à la recherche de savoir, les Bien-nés découvrirent la magie primitive. Au fil du temps, ils se distancièrent des castes inférieures et utilisèrent leur appartenance à un rang plus élevé pour se réserver jalousement l'accès au Puits, et ainsi restreindre l'usage de la magie à eux seuls.

      Le fait que l'accès à la magie fût réservé à la caste dirigeante eut pour conséquence la division des kaldorei en deux races distinctes. Bien que d'apparence similaire, ces "Bien-nés" étaient transformés par la magie qui coulait dans leurs veines. Les familles de haut rang prirent l'habitude d'organiser des mariages arrangés dans le but de maximiser le potentiel magique de leur descendance. Cette "reproduction sélective", à laquelle s'ajoutait un accès fréquent au Puits d'éternité, donna lieu à des elfes de plus en plus puissants dans les arts de la magie.

      Un Kaldorei dépourvu de sang de Bien-né (comme Illidan Hurlorage) était cependant capable de maîtriser le pouvoir des arcanes s'il le désirait (et s'il y avait accès). En réalité, la maîtrise des arts arcaniques était courante parmi la populace, c'est pourquoi des organisations telles que la Garde lunaire, les sorciers militaires officiels, existaient.

    • La guerre des Anciens.

      Pendant de longues années, les Bien-nés et leur reine employèrent excessivement la magie sans la moindre considération pour les conséquences. Au fil du temps, ils développèrent une addiction à ces énergies et se laissèrent corrompre. Des vagues d'énergie arcanique s'échappèrent du Puits et se déversèrent dans le Néant distordu, attirant l'attention de la terrifiante Légion ardente. Séduits par la promesse de puissance infinie faite par les seigneurs démoniaques, la reine et nombre de ses serviteurs se mirent à chercher le moyen de faire pénétrer la Légion sur Azeroth. L'un après l'autre, ils tombèrent sous l'emprise des démons et se mirent à adorer Sargeras, le seigneur de la Légion, comme leur dieu. Certains d'entre eux, Xavius en tête, se dévouèrent corps et âme au service de la Légion et, exposés à d'énormes quantités de magie gangrenée, se changèrent en satyres.

      Pour sceller leur sombre pacte, les Bien-nés, aveuglés par la soif de pouvoir, ouvrirent un immense portail tourbillonnant dans les profondeurs du Puits d'éternité, afin de permettre aux armées de la Légion, ainsi qu'à Sargeras lui-même, d'envahir Azeroth. La guerre catastrophique qui s'en suivit sonna le glas de millions d'êtres, alors que les démons déferlaient sur les terres de Kalimdor et assiégeaient les cités assoupies des elfes de la nuit, ne laissant dans leur sillage que ruines et désolation. Abasourdis par l'odieuse trahison de leurs souverains, les braves Kaldorei se rassemblèrent pour faire face aux envahisseurs et défendre leur patrie. Cependant, l'assaut de la Légion était d'une violence telle qu'ils furent forcés de céder du terrain, centimètre par centimètre. Finalement, les plans de la Légion furent déjoués par l'elfe de la nuit Malfurion Hurlorage qui, lors d'un combat singulier contre la reine Azshara, provoqua l'effondrement du Puits d'éternité, entraînant la mort de nombreux Bien-nés et précipitant les survivants au fond de la mer, où ils furent transformés en nagas par les Dieux très anciens.

    • Après la tempête.

      Cependant, les Bien-nés ne connurent pas tous le même triste sort. Certains d'entre-eux, ayant pris conscience des atrocités commises par leur reine, la renièrent au dernier moment. Ces renégats s'échappèrent de la capitale de Zin-Azshari, qui abritait le Puits d'éternité, et furent donc épargnés par la Grande Fracture qui déchira Kalimdor. D'autres se barricadèrent dans de lointaines places fortes telles qu'Eldre'Thalas.

      Certains d'entre eux rejoignirent les survivants de ce qu'ils considéraient comme les castes inférieures et fuirent les eaux déchaînées de la Grande mer. Ils finirent par accoster au pied du mont Hyjal, où ils participèrent à la reconstruction de la société elfe de la nuit au beau milieu d'un monde nouveau et hostile. Ils n'étaient pas vraiment les bienvenus : les elfes de la nuit, à présent dirigés par Malfurion, n'éprouvaient aucune sympathie pour les anciens serviteurs de la reine Azshara, et doutaient grandement de leur loyauté. Toutefois, sans les énergies du Puits pour alimenter leurs magies, les Bien-nés ne furent pas perçus comme une grande menace, et ils furent autorisés à se joindre à la société kaldorei.

      Mais nombre d'entre eux souffraient cruellement du manque de magie et lorsqu'Illidan Hurlorage créa un nouveau Puits d'éternité (un crime impardonnable qui lui valut le titre de "Traître"), la tentation de se servir de ses pouvoirs fut grande. Bien que l'utilisation de magie des arcanes fût interdite et punie de mort, les Bien-nés essayèrent de la pire manière possible de convaincre les elfes de la nuit de la puissance de la magie, en déclenchant une terrible tempête magique dans Orneval. Leur tentative désespérée échoua, et les Bien-nés furent bannis de Kalimdor, les elfes de la nuit jugeant que le sang de leur peuple avait déjà été versé plus que de raison.

    • Les hauts-elfes de Quel'Thalas.


      Ces Bien-nés en exil prirent le nom de hauts-elfes et considérèrent leur châtiment comme une opportunité de vivre comme bon leur semblait, sans devoir rendre de comptes à leurs frères. Menés par Dath'Remar Haut-soleil ("Celui qui marche le jour"), ils firent voile sur les hautes mers dans l'espoir de découvrir une nouvelle terre hospitalière. Au terme d'un long et périlleux voyage, les Bien-nés atteignirent la terre aujourd'hui connue sous le nom de Lordaeron. Là, le royaume de Quel'Thalas fut fondé et Dath'Remar fut couronné roi. Lentement, ils subirent une évolution physiologique : leur taille diminua et leur peau perdit sa couleur violette pour prendre une teinte rosée. Ils se mirent à adorer le soleil, tournant le dos à la lune, et devinrent les hauts-elfes. Grâce à une fiole contenant de l'eau du Puits d'éternité originel, ils créèrent leur propre source de magie, le Puits de soleil. Se souvenant de leurs erreurs passées, ils dressèrent des pierres runiques autour de leur royaume, afin de se cacher aux yeux de la Légion ardente et de pratiquer leur magie en toute intimité, sans pour autant se montrer aussi imprudents que leurs ancêtres. Toutefois, après la destruction de leur patrie de Quel'Thalas (ainsi que du Puits de soleil) par le Fléau mort-vivant, un groupe radical de hauts-elfes décida de reprendre le mode de vie des Bien-nés et leur utilisation immodérée de la magie. Kael'thas Haut-soleil baptisa ce groupe "elfes de sang", et mena les siens en Outreterre à la suite d'Illidan dans le but de trouver un moyen d'étancher leur soif de magie. Ceux d'entre eux qui n'entreprirent pas cet exode avec lui restèrent sur Azeroth et s'attelèrent à la reconstruction de leur capitale de Lune-d'argent.

    • Situation actuelle.

      Aujourd'hui, il existe encore quelques communautés de véritables Bien-nés qui ne sont ni des hauts-elfes ni des elfes de sang. L'un de ces groupes, connu sous le nom de Shen'dralar, vit dans le secret dans les murs de l'ancienne cité d'Eldre'Thalas (Hache-Tripes). En dehors de telles communautés, les Bien-nés sont cependant très peu nombreux, la majorité d'entre eux étant devenue des hauts-elfes, des elfes de sang, des nagas ou des satyres.

      Récemment, affirmant que "l'heure est au changement", les derniers Bien-nés sont sortis de l'ombre, envoyant des émissaires auprès du Kirin Tor et de Tyrande Murmevent, afin de rejoindre à nouveau la société kaldorei. Selon eux, le temps est proche où les elfes de la nuit auront besoin des compétences et du savoir offerts par les Bien-nés.

      De nombreuses ruines elfiques datant d'avant la Grande Fracture sont toujours hantées par les fantômes des Bien-nés qui y résidaient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bien-nés, nos ancêtres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Portelune :: Hall d'Entrée du domaine. :: Sinu a'manore :: Bal'a dash, Sin'dorei-
Sauter vers: